Corée du Nord : cinq versets pour prier

La Bible nous donne la marche à suivre pour cinq prières efficaces.

     

300-200-cdn.jpg1. "Seigneur, calme la tempête"

"Il se réveilla, parla sévèrement au vent et ordonna au lac : 'Silence ! Tais-toi !"'Le vent tomba, et il se fit un grand calme." (Marc 4:39)

Kim Jong-Un a déchaîné un ouragan de persécution et d'oppression sur les chrétiens et tous ceux qu'il considère comme ses ennemis. Récemment, près de 10 000 personnes ont été tuées, emprisonnées, ou bannies dans des villages-prisons. Jésus est le seul capable de calmer cette tempête.

  • Nous savons que Dieu agira en faveur de Ses enfants quelles que soient les circonstances. Nous pouvons donc prier avec foi pour que Jésus calme la tempête.

 

2. "Seigneur, laisse les petits enfants venir à Toi"

"Jésus les fit venir et leur dit 'Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemble.'" (Luc 18:16)

Être des parents chrétiens en Corée du Nord doit être affreux. Pas de prières avant ou après le dîner. Pas d'histoires de la Bible avant de dormir. Pas d'église où amener les enfants. Vous ne pouvez pas parler de Dieu, votre enfant pourrait accidentellement vous trahir. Vous pouvez seulement prier pour que vos enfants, une fois grands, puissent comprendre la Bible et croire en Dieu.

  • Prions pour les parents chrétiens et leurs enfants, que Dieu fasse grandir sa Parole en eux.

3. "Seigneur, donne de l'eau vive à la femme brisée"

 "Jésus lui répondit 'Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande à boire, c'est toi qui aurais demandé à boire et il t'aurait donné de l'eau vive'" (Jean 4:10)

Nombre de Nord-coréennes, souvent mères de famille, ont été entraînées dans le trafic humain pour aider leur famille. Des dizaines de milliers vivent aujourd'hui en Chine, où elles ont été mariées de force.D'autres se prostituent. La plupart du temps, ces femmes ont laissé leur mari et leurs enfants derrière elles. Comme dans l'histoire de la Samaritaine, la vie de ces femmes est brisée. Elles ont besoin de Jésus pour les guérir et les restaurer.

  • Prions afin qu'Il leur donne son eau vive et se révèle à elles.

4 . "Seigneur aide-les à sortir de la barque"

"Alors Pierre lui dit 'Si c'est bien toi, Seigneur, ordonne-moi de venir te rejoindre sur l'eau'." (Mathieu 14:28)

Suivre Jésus peut être une chose effrayante. Quand Il s'est approché de la barque, les disciple ne l'ont même pas reconnu. Jésus est le Seigneur et il est présent dans les ténèbres de la nuit. Les chrétiens Nord-coréens ont besoin de faire totalement confiance en Dieu, quand ils prient, quand ils parlent de la Bible, quand ils rencontrent d’autres croyants... car ils risquent leur vie à tout moment.

  • Prions pour que les chrétiens puissent entendre la voix du Seigneur et pour que, comme Pierre, ils sortent de la barque sans hésitation. Les yeux fixés sur Jésus.  

5. "Seigneur, pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font."

"Jésus pria 'Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font'." (Luc 23:34)

Les dirigeants Nord-coréens sont aveuglés par leurs péchés. Dieu nous demande de prier pour eux. Sinon pourquoi Jésus, sur la croix, aurait usé toute son énergie à demander le pardon pour ceux qui le clouaient sur le bois ? Suivons l'exemple du Seigneur.

  • Prions comme l'a fait Jésus, pour l'église du Corée du Nord mais aussi pour ses oppresseurs.