Corée du Nord : des esclaves pas comme les autres

Les Nord-Coréens vivent comme des esclaves au service du dirigeant Kim Jong-Un.  Parmi eux, 300 000 chrétiens, des esclaves pas comme les autres…

150213cdn300De grand espoirs

Bien qu’issus d’un peuple esclave de ses dirigeants, les chrétiens nord-coréens vivent avec de grands espoirs, grâce à Dieu et grâce à votre aide, comme l’exprime ce pasteur nord-coréen : « L'aide et la prière des chrétiens du monde entier nous aide à survivre à des crises sérieuses et à des situations dangereuses. Il y a beaucoup d'obstacles et de difficultés dans notre vie de tous les jours. Mais nous avons Jésus-Christ, qui est le chemin, la vérité et la vie. Pour cela, nous n'avons pas besoin de nous inquiéter et nous n'avons pas à être découragés. Nous sommes sur la route vers notre Père céleste. Cette route est un voyage saint et glorieux avec Jésus qui vit en nous. Nous combattons le bon combat avec notre foi et nous nous saisissons de la vie éternelle à laquelle nous sommes appelés. Nous prions également avec foi pour les chrétiens à l'extérieur du pays. »

  •  Continuons à prier pour que Dieu renforce Son église en Corée du Nord afin que Son Royaume avance dans les cœurs.

Quatre manières de les aider

Outre la prière, nous pouvons aider les chrétiens persécutés de quatre manières :

 1. Nous les aidons à survivre en leur faisant parvenir une aide humanitaire : de la nourriture, des médicaments, des vêtements et d'autres produits de première nécessité. Ils ont également accès à des maisons de refuge en Chine où ils sont en sécurité.
 2. Nous formons des pasteurs. Nous  prodiguons également des cours par radio et une éducation biblique pour les réfugiés nord-coréens en Chine.
 3. Nous formons des disciples à travers l’étude de la Bible, des programmes radios et l'éducation des réfugiés en Chine.
 4. Nous aidons les parents à transmettre leur foi à leurs enfants en leur apportant des livres et matériel chrétiens spécifiques.

  • Remercions Dieu pour Sa protection sur les réseaux souterrains qui permettent d’apporter l’aide. Prions pour qu’elle puisse continuer.

50 000 chrétiens en prison

Portes Ouvertes rencontre beaucoup d'anciens prisonniers nord-coréens, comme Chin Hwa*. Sa famille s'est sacrifiée pour l'Evangile. Portes Ouvertes a aidé Chin Hwa  financièrement après sa fuite d’un camp, afin qu'il puisse survivre. Nous avons aussi aidé Jun* qui avait été arrêtée après s'être enfuie en Chine. Quand elle a été relâchée, nous avons pourvu à ses besoins physiques et spirituels. Nous ferons de même pour Eun-Jeong*, une autre chrétienne qui a été arrêtée l’année dernière. Elle fait désormais partie des plus de 50 000 chrétiens emprisonnés en Corée du Nord. Nous prions pour qu'elle soit libérée et qu'elle puisse nous recontacter. Nous savons que Dieu l’aidera à traverser ces temps difficiles.

  • Prions pour Eun-Jeong, Chin Hwa et Jun, ainsi que pour les plus de 50 000 chrétiens prisonniers en Corée du Nord.

*Par mesure de sécurité, les noms ont été changés