Corée du Nord : isolés mais pas seuls

Alors que l’escalade nucléaire met une pression de plus en plus forte sur la population, nos prières et l’aide apportée sur place sont vitales.

300_2015_0100100182La population encore punie

Suite à un 4e essai nucléaire en janvier et au lancement d’une fusée en février, le Conseil de sécurité de l'ONU a décrété début mars les sanctions les plus lourdes jamais infligées à la Corée du Nord. On craint un 5e essai nucléaire en mai prochain, lors du congrès du parti unique de Corée du Nord, le 1er depuis 36 ans.

  • Prions pour la population nord-coréenne, première victime de cette escalade belliqueuse.

Catastrophes naturelles

Chaque année, des pluies torrentielles, des typhons et des inondations frappent la Corée du Nord. Le pays souffre aussi de tempêtes de sables et de la sécheresse. Ces conditions météorologiques difficiles affectent souvent la vie de la population et ses ressources en nourriture. Mais les chrétiens sont connus pour partager ce qu'ils ont, même si c'est peu, et les partenaires de Portes Ouvertes réussissent à faire passer de la nourriture et d'autres produits de 1ère nécessité.

  • Prions pour que la Corée du Nord ouvre largement ses frontières à l’aide extérieure lors de ces catastrophes naturelles. Remercions Dieu pour le témoignage de celles et ceux qui partagent leur nourriture.

Des nouvelles de l'extérieur

Alors qu'il est extrêmement difficile pour les Nord-Coréens d'obtenir des informations venant de l'extérieur, une étude effectuée en 2010 montrait que 27 % des Nord-Coréens avaient écouté des programmes radio venus d'autres pays. Portes Ouvertes diffuse elle aussi des programmes radio chrétiens en Corée du Nord.

  • Prions pour que ces programmes radio chrétiens soient écoutés par le plus grand nombre et que Dieu protège les auditeurs des descentes de police et de la délation.