Corée du Nord : persécutés mais non abandonnés

En Corée du Nord plus de 50 000 chrétiens sont en prison. Certains ont été kidnappés en Chine. Soutenons-les par nos prières alors qu’ils endurent les privations et la torture.

300-North_Korea_2011_0380009045Enlevés par des agents secrets

Ces dernières années, des missionnaires et des personnes qui travaillaient pour des églises ont été enlevés et emmenés en Corée du Nord par des agents secrets. Depuis le meurtre du pasteur Han, le 30 avril 2016, la Chine a renforcé la sécurité dans la zone frontalière et prévenu les chrétiens qu’ils mettaient leur vie en danger en aidant les réfugiés Nord-Coréens.

  • Prions pour les missionnaires et travailleurs chrétiens enlevés kidnappés par le gouvernement de Corée du Nord.

Le silence sous la torture

Quand un chrétien est capturé en Chine et déporté en Corée du Nord il ne se passe pas longtemps avant qu’il y ait une vague d’arrestations. Les gens proches de la personne kidnappée sont mis en prison et torturés eux aussi. Mais en général, cela ne va pas plus loin. Cela signifie que malgré la torture, les chrétiens Nord- Coréens ne parlent pas. Les réseaux d’aide sont ainsi sauvegardés.

  • Prions pour les chrétiens Nord-Coréens qui sont en prison et qui sont torturés en raison de leur foi.

Une foi très profonde

Un contact sur le terrain raconte : « Sur le plan spirituel, les chrétiens Nord-Coréens sont forts. Il est vrai que peut-être, certains, particulièrement les plus jeunes dans la foi, ont une connaissance limitée de la Bible mais ils ont une foi très profonde. Il y a tellement de héros méconnus en Corée du Nord capables d’endurer la torture. »

  • Remercions Dieu pour la foi des chrétiens Nord-Coréens.