Pakistan : Asia Bibi battue en prison

Asia Bibi, condamnée à mort en 2010 pour blasphème a été battue par une des gardiennes de la prison sensée assurer sa sécurité

_page-fr-pakistan-asia-bibiLe 5 octobre dernier, Asia Bibi, de son vrai nom Asia Noreen, a été passée à tabac par une des gardiennes de la prison chargées de la surveiller. Alors que Khadeeja la rouait de coups, les autres gardiennes présentes ne sont pas intervenues. Par la suite les autorités de la prison ont essayé d’étouffer l’affaire. Elles ont même été jusqu’à menacer le mari d’Asia de lui retirer son droit de visite s’il en parlait. Cependant, les autorités de la province du Penjab ayant été prévenues, une enquête a été ouverte. Khadeeja, d’abord suspendue 3 mois a ensuite été renvoyée.

Du fait de sa foi chrétienne Asia est mal vue de ses co-détenues et des gardiennes. Elle a déjà reçu de nombreuses menaces de mort. C’est pourquoi les autorités de la prison avaient pris des mesures spéciales pour assurer sa sécurité.

Mais ce regrettable incident , en révélant son lieu de détention, va obliger les autorités à la transférer dans une autre prison pour des raisons de sécurité.

Asia Noreen, mère de 5 enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après une altercation qui l’avait opposée à des femmes de son village.

L’ancien gouverneur du Penjab ainsi que le ministre des minorités qui s’étaient tous deux prononcés en faveur de l’acquittement d’Asia et contre la loi sur le blasphème avaient tous deux été assassinés.

Depuis, Asia qui a fait appel de la sentence, attend en prison que la Cour statue sur son sort.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu d’avoir gardé la vie d’Asia Noreen jusqu’ici
  • Prions pour son témoignage auprès des autres détenues de la prison
  • Prions pour les enfants et le mari d’Asia, qu’ils puissent un jour être à nouveau tous réunis