Formation

Leur donner les moyens de tenir ferme dans la foi

Selon l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, tout homme et toute femme a le droit d’enseigner sa religion. Le manque de formation biblique dans des églises immatures peut mener à toutes sortes d’extrémismes et d’erreurs. Dans les années 90 par exemple, les églises de maison en Chine étaient extrêmement affaiblies par des sectes qui se propageaient, et dont certains proclamaient, que Jésus était déjà de retour dans la forme d’une femme.

Dans les pays où la liberté religieuse est restreinte, Portes Ouvertes assiste les églises et les aide à mettre en place des formations adéquates pour leurs responsables. Les cours Tenir ferme dans la tempête sont destinés à préparer et équiper les chrétiens en cas de persécution. Nous leur enseignons par exemple comment avoir recours aux lois de leur pays en cas de persécution, comment encourager et organiser leur communauté.


En chiffres…

En 2010, plus de 159 500 chrétiens ont suivi divers programmes de formation, pour les aider à faire face à la persécution et vivre leur foi malgré l'opposition, que ce soient des programmes d'information sur leurs droits, des cours de formation théologique continue ou des séminaires plus courts, conçus pour édifier et encourager.

En savoir plus :