Nos actions en Amérique du Sud

Aider les chrétiens à survivre sous la guérilla colombienne et à faire face à l'oppression des caciques au Mexique

Dans certaines régions d'Amérique du Sud,  des milliers de chrétiens vivent dans un climat de violence depuis des années.
 
En Colombie, des centaines de pasteurs ont été tués, des enfants enrôlés de force dans des groupes armés et des milliers de chrétiens déplacés. La guérilla sévit au milieu des champs de mines et de cultures de cocaïne et elle interdit le christianisme. Portes Ouvertes soutient ceux qui sont perçus comme de farouches ennemis de la cause révolutionnaire parce que leur foi n'adhère pas à leur idéologie. Un de nos axes majeur de travail est de proposer des lieux de refuge pour les enfants victimes de la guérilla et pour les soldats qui deviennent chrétiens et qui veulent sortir du cercle vicieux de la violence.

Au Mexique, les chrétiens sont particulièrement sous pression dans l'Etat du Chiapas. Les indiens évangéliques sont persécutés par les caciques qui pratiquent une religion faite de croyances mêlée de catholicisme romain et de religion maya. Les chrétiens vivent dans la violence et l'intimidation. Souvent privés de l'accès aux services de la communauté comme l'eau, l'électricité et l'aide agricole, ils sont soumis au paiement de lourdes amendes. Portes Ouvertes vient en aide aux veuves et orphelins des chrétiens martyrs. Nos équipes rendent régulièrement visite aux familles les plus isolées et mettent en place de projets de micro-entreprise pour leur permettre de subvenir à leurs besoins. A travers le plaidoyer et l'assistance juridique, nous soutenons les chrétiens injustement emprisonnés au Pérou et au Mexique.

En chiffres…

En 2009, près de 2000 personnes ont suivi une formation de Portes Ouvertes en Amérique latine.
Portes Ouvertes a distribué plus de 26 000 bibles et livres chrétiens dans cette région.
Et plus de 1300 sud-américains ont bénéficié d'une aide socio-économique.

En savoir plus :