Nos actions en Asie

Persécutés par les fondamentalistes religieux

L'origine de la persécution des chrétiens en Asie varie d'un pays à l'autre. L'action de Portes Ouvertes se veut donc ciblée et adaptée à chaque situation et aux besoins spécifiques des chrétiens.

Au Sri Lanka, aux Philippines, au Bangladesh ou en Indonésie, un bon citoyen doit être musulman. Ceux qui n'appartiennent pas à l'islam sont considérés comme des traitres et subissent une pression constante. Au Vietnam et au Laos, c'est le régime communiste qui s'oppose aux chrétiens. Portes Ouvertes agit en Asie du Sud-est essentiellement au travers de formations de tous types pour les aider à prendre un nouveau départ : séminaires Tenir ferme dans la tempête, séminaires post-traumatiques et de relation d'aide, ou  formations pour les femmes.

En chiffres…

En 2009, près de 33 000 personnes ont suivi une formation de Portes Ouvertes en Asie du Sud-est.
Portes Ouvertes a distribué plus de 165 000 bibles et livres chrétiens dans cette région.
Et près de 27 000 chrétiens d'Asie du Sud-Est ont bénéficié d'une aide socio-économique.

En Inde, les chrétiens subissent tous les jours les attaques des extrémistes hindous. La croissance de l'Eglise suscite une forte opposition et entraine de véritables actes de barbarie contre les chrétiens. Portes Ouvertes dispense des séminaires Tenir ferme dans la tempête dans ces régions instables afin de fortifier et d'encourager les victimes de la persécution.

En chiffres…

En 2009, plus de 3 500 personnes ont suivi une formation de Portes Ouvertes en Inde.
Portes Ouvertes a distribué près de 4 000 bibles et livres chrétiens dans cette région.
Et 48 500 chrétiens indiens ont bénéficié d'une aide socio-économique.

En Chine, l'accès à la Bible est limité et beaucoup ne savent même pas lire.  Portes Ouvertes y distribue des bibles en mp3. Portes Ouvertes s'est également mobilisée pour soutenir les victimes du tremblement de terre dans la province de Sichuan.

En chiffres…

En 2009, plus de 9 500 personnes ont suivi une formation de Portes Ouvertes en Chine.
Portes Ouvertes a distribué 2 500 000 bibles et livres chrétiens dans cette région.
Et environ 200 chinois ont bénéficié d'une aide socio-économique.

En savoir plus :