Faire un don 
 
Valeur - Prière
 

Prier pour changer le monde

Parce qu’aucune frontière ni aucun mur de prison ne peuvent arrêter une prière

Le devenir de certains peuples semble parfois  désespéré. Comme s’il n’appartenait plus qu’à quelques extrémistes, certains hommes politiques ou pouvoirs obscurs. Pourtant, la prière a le pouvoir de changer les choses.

Portes Ouvertes est née de la vision de travailler dans les pays les plus fermés en apportant une aide aux chrétiens persécutés, et de voir Dieu changer le monde. Frère André a toujours cru que Dieu pouvait changer le monde si nous prions. Plus un pays est fermé, plus une situation paraît bloquée et désespérée, plus nous dépendons de la prière.

Pendant les années les plus sombres de la guerre froide, Portes Ouvertes a lancé une campagne de prière… et le mur de Berlin est tombé à la fin de nos 7 ans de prière pour l'Union soviétique. Dans les années 80, nous avons prié pendant 10 ans pour l'Eglise dans le monde musulman… et nous n'avons jamais vu une croissance de l'Eglise aussi forte dans ces pays que celle que nous constatons aujourd'hui.

La prière est devenue le fondement et la base de notre action. Dans son livre Et Dieu changea ses plans, Frère André affirme que nous sommes tombés dans ce qu'il appelle le "fatalisme chrétien" : nous croyons que, puisque Dieu est souverain, si le monde est tel qu'il est, c'est parce que Dieu le permet. Nous ne pouvons donc rien faire. Mais pour Frère André, "Dieu n'a que faire des pantins, Il est à la recherche d'hommes et de femmes qui diront oui à son invitation de changer le monde" et ce changement commence par la prière.

En savoir plus :