En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Offrez-leur un abri sûr

Pour eux, chaque jour est un défi… Quel sera le vôtre?

MONTANT DU PROJET: 55.000€.

Lorsque vient la tempête ou le malheur, la première chose que nous faisons est de chercher un refuge. Lorsque David était poursuivi, persécuté par Saül, c’est en l’Éternel qu’il trouva refuge:

«Eternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge; sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi.» Psaumes 7:2

C’est ce que nous souhaitons offrir cette année à nos frères et sœurs persécutés d’Indonésie et de Corée du Nord: des lieux de repos, de soutien et de formation afin qu’ils puissent tenir ferme dans les épreuves.

Indonésie: offrir un abri pour les chrétiens d'arrière-plan musulman en fuite

Lorsque les musulmans viennent à Christ, beaucoup sont rejetés voir même menacés de mort par leur entourage, à moins qu'ils ne reviennent à l'islam. Dans leur désir de persévérer dans leur nouvelle foi, certains nouveaux croyants n'ont d'autre recours que de fuir leur famille et leur communauté. Parfois, les églises officielles ne les accueillent pas en raison des risques de sécurité liés à l'hébergement d'un musulman converti, considéré comme apostat, dans leurs locaux.

Ce que nous leur offrons

Ce programme fournira une maison sûre à ces convertis, un endroit où ils pourront être édifiés dans leur foi, loin des menaces. Ils auront l'occasion d'y rencontrer d'autres nouveaux croyants et de grandir ensemble. Ils seront encadrés et nourris jusqu'à ce qu'ils deviennent matures et forts dans le Seigneur. La maison sécurisée leur permettra également d'acquérir des compétences en matière de subsistance, afin qu'ils soient autonomes lorsqu'ils sortiront à nouveau. Votre action permettra de financer la construction et le financement de deux de ces maisons.

Quels résultats?

Les chrétiens sont mis en sécurité et bénéficient d'un temps de repos dans la tempête. Après leur sortie de la maison-refuge, 30 % des participants ont commencé à mettre en pratique les compétences acquises en matière de moyens de subsistance et ont créé une entreprise.

En Chine, des réfugiés nord-coréens mis à l'abri

Depuis plusieurs décennies, le gouvernement dirigé par la famille Kim considère les chrétiens comme la classe politique la plus dangereuse. De ce fait, tout Nord-Coréen surpris en train d’exercer sa foi, comme dire une prière ou lire la Bible, court le risque immédiat d’être emprisonné, torturé brutalement et tué. En plus de ces risques, la famine et la covid-19 dans le pays n’arrangent pas la situation des chrétiens sur place, qui souvent n’ont d’autre choix pour survivre que de fuir en Chine.

Votre soutien permettra:

  • De répondre aux besoins urgents des chrétiens nord-coréens en fuite
  • De leur enseigner la Parole de Dieu et de les accompagner spirituellement
  • De les mettre à l'abri dans des maisons de refuge

Plus qu'un refuge, un moyen de grandir

La persécution dans ces 2 pays n’a pas la même origine. Mais dans les 2 cas, une nécessité s’impose: fuir le danger. Mais pour aller où? Les maisons de refuge sont la réponse. Elles offrent à ces chrétiens qui ont tout perdu un abri, un temps de repos, loin des menaces. Ils y reçoivent nourriture, médicaments, et vêtements. Ils y trouvent aussi la possibilité d’être instruits et de grandir dans leur foi: ils bénéficient de formations et de soutien pour retrouver une place dans la société.