Projet Challenges 2026: Construire des infrastructures vitales aux
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Une clinique et une école pour les chrétiens nigérians 

Les chrétiens du Nord du Nigéria sont touchés par une forte persécution: l’insécurité ne cesse de s’amplifier ces dernières années et certaines communautés chrétiennes font face à une vulnérabilité accrue, en raison d’attaques répétées dont l’État ne parvient pas à les protéger. Certaines autres communautés sont extrêmement isolées, marginalisées et discriminées.

En conséquence, des enfants sont déscolarisés, et exposés à l’analphabétisme, des familles sont appauvries et manquent de services essentiels comme l’accès aux soins.

Nos frères et sœurs ont besoin de notre aide. Levons-nous pour l’Église du Nigéria!

Pour les soutenir, Portes Ouvertes souhaite construire des infrastructures essentielles:

  • une école,
  • et une clinique médicale.

Montant du projet: 50.000€

Relevons un défi et participons au financement de ces infrastructures essentielles. Montrons aux chrétiens du Nigéria qu’ils ne sont pas oubliés! Donnons de l’espoir à ceux qui sont blessés par la persécution, ainsi qu’à leurs familles.

Une Église en danger de disparition

Portes Ouvertes est présent au Nigéria depuis de nombreuses années. Notre partenaire terrain nous partage son inquiétude: 

«Nous construisons des écoles, des cliniques et nous creusons des puits. Tous ces équipements sont normalement fournis par le gouvernement, mais au Nord du pays, les chrétiens sont discriminés et exclus des aides sociales. Nous devons agir pour qu’ils ne se sentent pas, en plus, rejetés par le Corps de Christ. Je crains que si nous ne faisons rien l’Église finisse par s’éteindre dans le Nord.»

«Va, et toi, fais de même»

Connaissez-vous l’histoire du bon Samaritain? Elle se trouve en Luc 10v30. Un homme considéré comme ennemi du peuple d’Israël va venir en aide et prendre soin d’un homme de Jérusalem laissé pour mort par des brigands. Pourtant, un prêtre et un lévite passèrent aussi près de lui mais détournèrent le regard.

La fin de la parabole comprend une grande leçon de vie :

«Va, et toi, fais de même» (Luc 10v37)

Voilà comment nous souhaitons agir envers nos frères et sœurs persécutés de ce pays, en leur offrant les soins dont ils ont besoin!