En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

«Ce que l'Église persécutée m'a appris» avec Michel Varton

Invitez Michel Varton dans votre église pour partager son expérience de 36 ans aux côtés de nos frères et soeurs qui souffrent en raison de leur foi.

Quand Michel Varton a rejoint Portes Ouvertes il y a 36 ans, le monde n’avait rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui. Il y avait le monde libre et le monde fermé. Entre les deux, le rideau de fer. Il fallait amener des bibles de l’autre côté. Tout en prenant la direction de Portes Ouvertes France, Michel traversait l’Europe plusieurs fois par an en voiture, caravane, camping-car. 

Puis le mur de Berlin est tombé, entraînant une transformation radicale des sociétés. L’apport de bible n’était plus suffisant. Les chrétiens persécutés avaient aussi besoin de formations, d’aide humanitaire et de contacts avec l’extérieur… Michel a accompagné tous ces changements pendant 36 ans. 

Aujourd'hui à la retraite, Michel  reste serviteur de l’Église persécutée. Il vient d’ailleurs de sortir un livre qui va faire parler d’elle. Le livre est intitulé «Comme le père m'a envoyé». Il s'agit d'un recueil de souvenirs et d'anecdotes ainsi que de proposition de réflexions autour de la foi en Jésus-Christ.

Benevolat formulaire formulaire de demande

Faites-nous part de votre souhait de réunion. Nous vous répondrons rapidement.

Vous êtes :

1
2
3
4
5

Ma demande concerne :

6
7
8
9
10

Date souhaitée :

11
* Champs obligatoires