En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Afrique Subsaharienne

La poussée islamiste est l’un des plus grands défis auquel doit faire face l’Église en Afrique Subsaharienne. Qu’en est-il des chrétiens qui y vivent?

Dans cette présentation vous découvrirez comment face aux diverses stratégies de conquêtes imaginées par les islamistes, les chrétiens tentent de répondre à la pression par la conquête des cœurs selon l’appel reçu de la part de Jésus-Christ lorsqu’il envoya ses disciples vers le monde entier.

Cette conquête des cœurs passe par la capacité à pardonner et à aimer son ennemi, contrairement à la vengeance qui est bien souvent la seule riposte humaine.

À travers des situations vécues, les chrétiens d’Afrique Subsaharienne nous rappellent que pardonner et persévérer dans la foi contribue à provoquer une brèche, source de salut, dans les rangs de l’ennemi. Sommes-nous prêts à suivre leur exemple?

Romains 12:17-20 «Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes… Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.»

Choisissez ce thème pour votre culte du dimanche matin, vos réunions de prière en groupe pendant la semaine, séminaires d'église... Possibilité d'organiser une réunion de manière virtuelle via les outils internet.

Benevolat formulaire formulaire de demande

Pendant le Covid19: demandez votre présentation virtuelle.

Vous êtes :

1
2
3
4
5

Ma demande concerne :

6
7
8
9
10

Date souhaitée :

11
* Champs obligatoires