En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

La face cachée de l'Inde

Dans cette présentation, c’est notre propre identité en Christ qui sera interpellée au travers de témoignages forts et poignants de personnes qui ont simplement cru en Jésus-Christ.

L’Inde s’affiche comme une démocratie hindouiste paisible, mais ne supporte pas la présence d’autres religions sur son territoire au point de les combattre par la violence.

De la prison des castes à la liberté en Christ

L’Inde cache en elle un autre paradoxe. Derrière le système des castes qui réduit les dalits (intouchables), et bien souvent nos frères et sœurs, au rang d’ «esclaves éternels de l’Inde», on trouve un autre système, la foi en Jésus Christ. Celle-ci possède à elle seule le pouvoir de faire tomber toutes les chaînes qui emprisonnent les humains. 

Comme l’a dit un de nos équipiers en voyage dans le pays:

«Quelle foi! nous sommes venus les encourager, mais c’est nous qui sommes fortifiés.»

C’est cette foi qui inquiète les hindouistes car elle libère les individus. Elle fait exploser la pyramide des castes faisant vaciller un système millénaire.

Dieu nous libère de l'esclavage

Au milieu des interdits et des peurs, les chrétiens en Inde manifestent une liberté qui questionne nos propres réalités spirituelles. Dans l’économie divine, la prison n’est pas celle de la condition humaine mais celle de la condition de l’âme. Dès lors, le véritable esclavage est celui qui lie nos cœurs et nos pensées lorsque nous cédons à la tentation du péché.

Dans Jean 8 : 36 nous lisons: «Si donc le fils vous affranchit, vous êtes réellement libre!» 

Dans cette perspective, la question se pose: 

«Est-ce que notre foi en Christ nous libère de nos esclavages comme nos frères et sœurs sont libérés du systèmes des castes?»
Benevolat formulaire formulaire de demande

Faites-nous part de votre souhait de réunion. Nous vous répondrons rapidement.

Vous êtes :

1
2
3
4
5

Ma demande concerne :

6
7
8
9
10

Date souhaitée :

11
* Champs obligatoires