En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Film: le Livre dangereux

Cette présentation montre que depuis des siècles, nos prédécesseurs ont risqué leur vie pour traduire et permettre la diffusion de la Bible. Une invitation à lire et aimer la Bible à l'exemple des chrétiens d'Érythrée.

La Bible est-elle vraiment un livre dangereux? Posé sur une table, le livre est inoffensif… Mais si nous le lisons, l’aimons et le mettons en pratique, alors il nous remet en question.

Au moins deux raisons font de la Bible un livre dangereux

  • 1. La Bible fait peur. Les systèmes, qu’ils soient politiques ou religieux, craignent la Parole de Dieu car dans des situation de persécution, elle enseigne aux hommes et aux femmes d’ «obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes» (Actes 5:29).
  • 2. La Bible nous rend inébranlables. Le message de la Bible basé sur l’amour du prochain est profondément émancipateur. La Bible nous libère parce qu’elle nous rapproche de Dieu et nous transforme à son image, jusqu’à nous rendre inébranlables dans nos convictions les plus profondes.

En prison pour une bible en Érythrée

Aujourd’hui encore, des dizaines de chrétiens érythréens sont détenus en prison ou en camps militaires. Certains sont même enfermés dans des conteneurs métalliques et soumis à des températures extrêmes pour les amener à renier leur foi. 

L’histoire des chrétiens persécutés en Érythrée peut nous faire redécouvrir la valeur profonde de la Bible, et le prix de leur vie, que certains sont prêt à payer. C'est un véritable défi qui nous est lancé.

Benevolat formulaire formulaire de demande

Faites-nous part de votre souhait de réunion. Nous vous répondrons rapidement.

Vous êtes :

1
2
3
4
5

Ma demande concerne :

6
7
8
9
10

Date souhaitée :

11
* Champs obligatoires