Syrie : « Tu es venu pour nous donner la vie, une vie abondante »

«  Nous les Syriens, qui sommes lavés par le sang de Jésus ... nous pardonnons à quiconque a porté une arme, tué et pris une vie ! » Telle est la prise de position spirituelle de l’Eglise syrienne.

Voici l’intégralité de cette prière partagée par Hanna dans son église à Damas, lors de deux journées de jeûne et de prières.

300-200-cdf-legende

« Nous les Syriens, qui sommes lavés par le sang de Jésus, nous nous repentons pour les péchés de notre peuple. Nous nous repentons pour toute action, parole ou pensée qui sont allées à l’encontre de la volonté de Dieu.

Nous les Syriens, qui sommes lavés par le sang de Jésus, nous nous repentons pour les péchés de notre peuple et pour ceux du gouvernement. Nous pardonnons aux pays et gouvernements de l’Est et de l’Ouest, à l’armée syrienne gouvernementale, à l’armée syrienne libre, aux groupes armés rebelles du Hezbollah et d’Al-Qaida.

Nous pardonnons à quiconque a porté une arme, tué et pris une vie, et nous pardonnons à tous ceux qui ont fourni l’argent et les armes pour que d’autres répandent la mort. Tu es venu pour nous donner la vie et une vie abondante, et nous voulons dire à tous ceux qui nous font du mal les mots que Tu as toi-même prononcés sur la croix.

Nous sommes tes enfants : nous nous tenons sur la brèche maintenant en te demandant ta bénédiction et ta grâce sur nous, sur chaque Syrien et sur le monde ! »

church-praying