En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Votre impact durant la covid-19

Grâce à vous, nous avons pu venir en aide à nos frères et sœurs persécutés durant la crise mondiale de la Covid-19. À travers ce soutien, vous leur avez montré qu'ils ne sont pas seuls, et qu'ensemble, nous sommes véritablement l'Église: une famille.

Votre impact sur le terrain      

Durant la pandémie en 2020, nos partenaires à travers le monde ont pu aider des milliers de chrétiens persécutés grâce à vous. Découvrez leur action par région.

23.000 chrétiens ont reçus une aide

2.000 chrétiens persécutés d'Irak, 1.860 de Syrie et près de 23.000 au total dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ont reçu une aide spéciale durant la pandémie: aide alimentaire, médicale, matériel de protection individuel, ou encore soutien spirituel.

 58.000 personnes soutenues

Ce sont plus de 15.000 familles en situation de vulnérabilité: femmes et enfants, croyants d'arrière-plan musulman et responsables d'églises, qui ont reçu cette aide. Portes Ouvertes a pu leur apporter de la nourriture, du savon, des médicaments ou une aide au loyer.

190.000 chrétiens persécutés survivent grâce à votre soutien 

Certains avaient perdu leur emploi, et ne recevaient pas l'aide du gouvernement en raison de leur foi; ils risquaient de mourir de faim. Vos dons ont pris la forme de colis alimentaires d'urgence, d'une aide financière ou des médicaments. 

Ils vous disent: Merci!

Img content1
«Je suis reconnaissante envers Portes Ouvertes. J'ai reçu du maïs, des haricots, de l'huile et aussi des oignons et des tomates. Que Dieu vous bénisse.»

Ninka , une chrétienne persécutée de Tanzanie

«Vous nous avez tendu les bras quand nous étions dans la détresse. Je ne trouve pas de travail car nous sommes discriminés. Je vous en suis très reconnaissante.»

Iris , une chrétienne persécutée d'Éthiopie

Img content2
Img content1
«D'ordinaire je ne dors pas la nuit car je réfléchis d'où pourra venir mon prochain repas. Mais Dieu a ouvert une voie! Quelle joie! Dieu vous a utilisé pour subvenir à mes besoins.»

Abigail , une chrétienne veuve du Nigéria

Les soutenir 

Img content

La crise mondiale liée à la pandémie n'est pas terminée. Pour les chrétiens persécutés non plus. Ils ont encore besoin de nous.  

FAIRE UN DON