En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
Votre impact durant la covid-19

Au milieu des persécutions et de la pandémie... l'espoir

Grâce à vous, nous avons pu venir en aide à nos frères et sœurs persécutés durant la crise mondiale de la Covid-19. À travers ce soutien, vous leur avez montré qu'ils ne sont pas seuls, et qu'ensemble, nous sommes véritablement l'Église: une famille.

Plus de 500,000

chrétiens persécutés ont survécu à la pandémie de Covid-19 en 2020,  grâce à VOTRE SOUTIEN.
En 2021, de nombreux autres chrétiens vulnérables pourront recevoir une aide vitale.

Votre impact sur le terrain      

Plus d’un demi-million de chrétiens persécutés ont reçu une aide d'urgence Covid l’an dernier. Votre soutien a aussi permis d'atteindre plus de 2 millions de chrétiens persécutés dans les communautés touchées par la pandémie avec un soutien à long terme.

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, près de 200,000 chrétiens persécutés ont bénéficié d’une aide grâce à vous, dont 150,000 en Syrie.

En Asie, 283 000 chrétiens persécutés ont reçu une aide d’urgence, dont 126,000 seulement en Inde.

En Afrique Subsaharienne, nous avons fourni une aide d’urgence à 30,000 personnes et familles les plus vulnérables.

23.000 chrétiens ont reçus une aide

2.000 chrétiens persécutés d'Irak, 1.860 de Syrie et près de 23.000 au total dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ont reçu une aide spéciale durant la pandémie:aide alimentaire, médicale, matériel de protection individuel, ou encore soutien spirituel.

 58.000 personnes soutenues

Ce sont plus de 15.000 familles en situation de vulnérabilité: femmes et enfants, croyants d'arrière-plan musulman et responsables d'églises, qui ont reçu cette aide. Portes Ouvertes a pu leur apporter de la nourriture, du savon, des médicaments ou une aide au loyer.

190.000 chrétiens persécutés survivent grâce à votre soutien 

Certains avaient perdu leur emploi, et ne recevaient pas l'aide du gouvernement en raison de leur foi; ils risquaient de mourir de faim. Vos dons ont pris la forme de colis alimentaires d'urgence, d'une aide financière ou des médicaments. 

«Nous n'avions pas de revenu ni d'endroit pour vivre pendant la pandémie. Nous avons prié et gardé notre espoir en Dieu. En guise de réponse, nous avons reçu des produits d'épicerie et de l'aide pour construire une maison. Je suis reconnaissant à Dieu - et à vous d'être à nos côtés et de partager notre fardeau.»
Mahesh, du Népal

Ils vous disent: Merci!

Img content1
«Je suis reconnaissante envers Portes Ouvertes. J'ai reçu du maïs, des haricots, de l'huile et aussi des oignons et des tomates. Que Dieu vous bénisse.»

Ninka , une chrétienne persécutée de Tanzanie

«Vous nous avez tendu les bras quand nous étions dans la détresse. Je ne trouve pas de travail car nous sommes discriminés. Je vous en suis très reconnaissante.»

Iris , une chrétienne persécutée d'Éthiopie

Img content2
Img content1
«D'ordinaire je ne dors pas la nuit car je réfléchis d'où pourra venir mon prochain repas. Mais Dieu a ouvert une voie! Quelle joie! Dieu vous a utilisé pour subvenir à mes besoins.»

Abigail , une chrétienne veuve du Nigéria

«La plupart des personnes qui ont reçu un soutien ont été surprises. Elles n'auraient jamais pensé que quelqu'un, de l'autre côté du globe, se préoccupe d'elles.»

Un de nos partenaires en Afrique

Les soutenir 

En 2021, Portes Ouvertes vise à aider de plus nombreux chrétiens persécutés faisant face à la pauvreté et à la pandémie. Ils ont besoin de votre soutien et de vos prières.

  • Priez pour que les croyants qui souffrent persévèrent dans la foi.
  • Priez pour nos projets, y compris de formation, d’aide au développement, de soutien post-traumatique.
  • Priez pour que les églises soient des centres d'espoir dans leurs communautés respectives.

En Inde, la persécution s’intensifie, et la deuxième vague d'infections à la Covid-19 a rendu la situation peut-être pire que partout ailleurs dans le monde. Votre aide permettra à nos partenaires locaux de continuer nos projets humanitaires sur place à court terme et à plus long terme.  

FAIRE UN DON