En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
J’avais faim et vous m’avez donné
à manger

La crise due au Covid-19 touche les plus pauvres dont beaucoup sont chrétiens. Pourtant, dans les villages, ils sont discriminés dans la distribution de l’aide gouvernementale. Une persécution qui s’ajoute à celles qu’ils vivent déjà au quotidien. Grâce à votre soutien nous continuons à aider nos frères et sœurs en Inde. 

Le Covid-19 a amplifié la persécution

L’épidémie de Covid-19 n’a pas arrêté la persécution loin de là. À certains endroits, c’est même l’inverse qui s’est produit. Un de nos partenaires sur place explique:

“La liste est longue de chrétiens privés d’aide à cause de leur foi et pour beaucoup, leur seul espoir est de se faire aider par d’autres chrétiens.”

Le plan des hindouistes s’applique toujours

Depuis 2014, les nationalistes hindous ont pris le contrôle du gouvernement à tous les niveaux et s'opposent à quiconque n'est pas hindou. Leur message? «Si vous n’êtes pas hindou, vous n’êtes pas Indien.» Leur objectif? Chasser les minorités religieuses de l’Inde d’ici le 31 décembre 2021. Résultat? Des violences régulières commises en toute impunité contre les chrétiens. 

Chiffres de la violence en 2019 (de janvier à décembre)

8
Chrétiens tués
1 103
Chrétiens détenus
1 676
Chrétiens battus
49
Propriétés religieuses attaquées

Votre soutien est précieux

Dès le début du confinement, nos partenaires sur le terrain se sont mobilisés, répondant aux nombreux appels au secours qui leur parvenaient de toute l’Inde. Grâce à vos dons, des dizaines de milliers de frères et sœurs ont reçu de quoi manger. Une aide d’autant plus précieuse qu’en plusieurs endroits, les chrétiens se sont vu refuser sciemment toute aide.  Notre partenaire raconte:

“Lorsque nous leur apportons de la nourriture, les gens pleurent d’émotion et de reconnaissance. Souvent ils n’ont pas mangé depuis plusieurs jours.”

Ils se préparaient à mourir

La foi de nombreux chrétiens a été fortifiée. Comme cette famille qui n’avait plus rien à manger et se préparait à mourir. Quand un de nos partenaires a sonné chez eux avec un panier plein de victuailles ils ont vu agir Dieu concrètement dans leur vie.

Slider img1
Slider img2
Slider img3
Slider img3
Slider img3

Elles vous disent merci

Img content1

SUJATA: «Nous n’avons pas perdu espoir et nous avons prié»

«Je travaille sur des chantiers de construction en tant que travailleuse journalière pour gérer la vie de ma famille. Mon mari m'a quittée il y a quelques années lorsque j'ai choisi de devenir chrétienne. Nous sommes quatre dans la famille : ma sœur, ma fille et ma mère. À cause du confinement, je ne trouvais pas de travail et donc pas de salaire. Nous avions très peu de nourriture et nous étions très inquiètes de ce qui allait arriver. Nous n'avons pas perdu espoir et nous avons prié. En réponse à notre prière, Dieu a envoyé des frères avec des provisions. Nous sommes très reconnaissantes.»

RUCHITA: «Jamais personne ne m’avait offert autant de provisions»

«Je suis séropositive et j'ai contracté cette maladie de mon mari qui est mort il y a quelques années. J'étais désespérée, mais j'ai ensuite trouvé l'espoir en Jésus et j'ai décidé de devenir chrétienne. En retour, j'ai été méprisée et ridiculisée par mon entourage. Je conduis un rickshaw pour subvenir aux besoins de ma famille. À cause du confinement, nous n'avions plus de nourriture à la maison. Mes maigres revenus ne me permettaient d’acheter que le strict nécessaire, tous les deux ou trois jours. Je suis extrêmement reconnaissante à Dieu pour cette aide.»

Img content2

Dieu a envoyé Son peuple

Les restrictions sanitaires prises dans le cadre du Covid-19 ont été dramatiques pour les millions de chrétiens d’Inde qui vivaient déjà dans une grande pauvreté. Une chrétienne raconte : «Nous avons perdu notre emploi. Nous n'avions pas d'argent pour acheter de la nourriture, mais nous n'avons pas perdu espoir et avons continué à prier. Notre Dieu a envoyé son peuple pour fournir des provisions.»

Votre soutien compte

Même si l'Inde a entamé un lent processus de déconfinement début mai, les conséquences de la crise pourraient durer longtemps. Les appels au secours n'ont pas cessé et nos partenaires sur le terrain sont souvent épuisés. Pouvez-vous prier afin que l’aide puisse continuer à être apportée et que nos partenaires locaux soient renouvelés dans leurs forces? Nous vous remercions pour votre soutien.

Découvrez «La face cachée de l’Inde»

Nouveau: présentation virtuelle

Derrière le système des castes qui réduit les dalits (intouchables), et bien souvent nos frères et sœurs, au rang d’«esclaves éternels de l’Inde», on trouve un autre système, la foi en Jésus Christ. Celle-ci possède à elle seule le pouvoir de faire tomber toutes les chaînes qui emprisonnent les humains...

En savoir plus sur «La face cachée de l’Inde»  

Pendant le Covid19 nos réunions continuent via internet.
En Église ou groupe de maison, demandez une présentation virtuelle sur l’Église persécutée.