En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
BOULEVERSÉES PAR LA VENUE DE JÉSUS

Accueillir Jésus n’a pas été sans conséquences pour Joseph et Marie lors du premier Noël. Aujourd’hui encore, Jésus bouleverse la vie de pères et de mères de famille.

Quand nous revisitons l’histoire de Noël, notre attention est bien sûr tournée vers Jésus, sa naissance, l’adoration des anges et des bergers devant le Fils de Dieu. Mais qu’en était-il des parents, Joseph et Marie? Ils suscitent l’admiration.

- Joseph : il est resté fidèle à sa fiancée enceinte. Il a peut-être souffert des brimades et des critiques de ses pairs. Il a cru en Dieu. Que s’est-il passé dans son cœur, dans ses pensées, pendant la grossesse de sa fiancée ?

- Marie : elle voit sa vie envahie et part chez sa cousine, peut être aussi à cause des médisances, pour se mettre à l’abri. Plus tard, elle sera témoin de la mort terrible de son fils, Jésus, sur la croix…

Homme ou femme : un prix différent

Hommes et femmes paient un prix différent pour la présence de Jésus dans leurs vies. À cause du rôle crucial des femmes au sein de la famille, auprès des enfants, elles paient parfois le prix fort au moment de la persécution. Les persécuteurs cherchent, de toute façon, à faire du mal aux plus vulnérables. Parfois c’est le chef de famille qui est tué, laissant la veuve et les enfants.

La famille, pilier de l’Église

Jésus est né dans une famille. Il a eu des frères et peut-être des sœurs. Les familles sont les piliers de l’Église. Le viol des mères, le kidnapping des filles, l’assassinat des pères ont pour but de détruire la famille. L’action de Portes Ouvertes vise toujours à fortifier cet élément si important dans l’Église persécutée. Cela signifie aider les maris à remplir leur rôle, mais aussi fortifier le rôle des femmes dans des cultures éloignées de la vision biblique. Noël, pour beaucoup d’entre nous, c’est les retrouvailles en famille. Grâce à votre aide, des hommes et des femmes se retrouveront avec leurs enfants dans les pays hostiles à l’Évangile, sachant qu’ils font partie d’une grande famille chrétienne autour du monde.

Img content1

Pour Noël, encouragez une chrétienne dans son ministère auprès des femmes

En Égypte, les chrétiens sont au plus bas dans l’échelle sociale. Les persécutions sont quotidiennes. Être une femme chrétienne peut être un véritable combat. Pour encourager et fortifier les chrétiennes dans leur identité et dans leur foi, nous formons des femmes au ministère d’enseignement et d’encouragement.

Le coût d’une formation complète est de seulement 35€.
En faisant un don aujourd’hui pour ce projet, vous équipez une chrétienne pour un ministère auprès des femmes et des jeunes filles dans toute l’Égypte.

Porteuse de Jésus-Christ !

Noël approche. Quel bouleversement dans la vie de Marie, avant et après la naissance du Sauveur du monde !

L’histoire de Marie touche particulièrement les femmes d’arrière-plan musulman qui ont reçu Jésus dans leur cœur. Questionnement personnel, nouveaux choix de vie... la bonne nouvelle qu’elles portent désormais en elles les confronte aussi à l’incompréhension et au rejet. Si les épreuves de la persécution meurtrissent leur cœur, la foi et la patience les aident à remporter des victoires.

“Je veux continuer à faire confiance à Dieu. Ce qui semble impossible, il le rend possible !”
- Kakon

Ma famille : mon champ de bataille

Kakon est une chrétienne d’arrière-plan musulman qui vit au Bangladesh. Elle lutte pour que sa famille qui la persécute soit touchée par l’amour de Christ. Même son fils s’opposait au fait qu’elle ait une foi chrétienne. Mais la persévérance de Kakon a porté du fruit : son fils s’est converti à son tour.