En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Vivez une expérience solidaire unique pour les chrétiens persécutés

L’enjeu des Challenges

Permettre à des chrétiens de France et de Belgique d’aider des chrétiens persécutés à travers un défi solidaire.
Chaque participant se mobilise pour collecter des fonds, avant la course, au profit d’un projet concret pouvant changer la vie de milliers de chrétiens discriminés en raison de leur croyance.

Projet 2020 : aider les chrétiens persécutés du Cameroun

Leur défi : SURVIVRE, le vôtre : COURIR
Soutenez les chrétiens du Nord-Cameroun

Objectif : Aider 3000 chrétiens du Nord-Cameroun victimes d’attaques de groupes terroristes. Avec 41300 €, nous pourront leur apporter une aide de première nécessité.

Depuis quelques années, le Nord du Cameroun est en proie aux attaques incessantes du groupe islamique Boko Haram. Les villages sont pillés, les églises sont vandalisées voire détruites, les chrétiens sont agressés, enlevés et même tués…

Les familles perdent toutes leurs possessions : nourriture, bétail, vêtements… Il ne leur reste rien, pas même la paix:

«Les attaques sont incessantes. Ils viennent et prennent toute notre nourriture, tous nos vêtements… C’est dur».

«Le soir, nous allons dans les montagnes pour dormir. Et nous ne dormons que d’un œil! Le matin, nous retournons travailler au village. C’est ainsi que nous vivons, parce que nos maisons ne sont pas sûres», soupire Samuel, ancien d’une église évangélique.

Par exemple:

  • Le 6 janvier 2020: 5 chrétiens ont été tués, 3 enfants ont été enlevés et 200 maisons ont été pillées, vidées de toute nourriture et vêtements
  • Entre les mois de janvier et novembre de l’année dernière, 25 chrétiens ont été tués chaque mois lors des incursions de Boko Haram

Adji: né le jour d’une attaque de Boko Haram

Adji et son bébé

Le jour où le bébé Adji est né, il y a eu une attaque et Sarah a dû s'enfuir dans la brousse. Elle n'avait pas le choix. «Je l'ai simplement prise dans mes bras et j'ai couru, même si j'avais encore mal et que je venais juste d’accoucher! J'ai sauté le mur à l'arrière de la maison et j'ai couru vers le buisson.» Aujourd'hui, Sarah est atteinte de paludisme et a à peine la force de tenir Adji.

Inscrivez-vous à un Challenge près de chez vous!

Nous sommes conscients du contexte actuel lié au Coronavirus et des difficultés que cela peut entraîner pour la participation aux Challenges. À ce jour, ces courses sont maintenues. Je tiens cependant à attirer votre attention sur le fait que même si ces événements devaient être annulés, le plus important est que le projet puisse être soutenu. Dans ce cadre-là, nous vous proposerons un nouveau défi. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout changement. Vivons ces moments difficiles comme une épreuve, comme un Challenge! Venez faire la différence pour que les chrétiens camerounais sachent qu’ils ne sont pas seuls.

 

«Merci de m'avoir invitée à cette Course des héros où nous avons eu des moments vraiment forts entre frères et sœurs en Christ ! Nous avons pu témoigner de notre foi et soutenir nos frères et sœurs persécutés c'était vraiment un temps fort dans l'unité du Corps de Christ, à Lui soit toute la Gloire.»
Ulématu – Challenger 2019


Besoins d’informations? Une question?
Contactez Xavier CASTILLO, le responsable des Challenges: xavierc@portesouvertes.fr

Partager