En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Projet 2021: aider 900 enfants discriminés en Égypte

Offrez un avenir à 900 enfants égyptiens victimes de discrimination religieuse à l’école. 

Marginalisés, parfois battus, parce qu’ils sont chrétiens, ils souffrent et ont besoin de soutien éducatif, spirituel, social et médical.

MONTANT DU PROJET: 41.000€. 
Pour eux, chaque jour est un défi… Quel sera le vôtre?

Lancez-vous un challenge!

Les challenges permettent aux chrétiens de France et de Belgique de soutenir les chrétiens persécutés à travers un engagement solidaire.

Nous vous proposons deux types de Challenges:

  • Les Courses: inscrivez-vous à l’une des Courses des Héros (Paris-Bordeaux-Lyon-Nantes), à Hope 360 à Valence, ou à une course organisée par notre équipe et nos partenaires locaux, comme la course de Bruxelles. Et cette année, nous ne laisserons pas la Covid nous empêcher de courir pour les chrétiens persécutés! Nous organiserons entre nous des événements sportifs adaptés, en remplacement des Courses des Héros, si elles venaient à être annulées.

  • Les Challenges «individuels»: c’est vous qui êtes maitre de votre défi! Choisissez un domaine que vous aimez et décidez de mettre votre passion au service des chrétiens persécutés. Artistiques, musicaux, culinaires, sportifs… Tous les types de défis sont les bienvenus! Vous pouvez également organiser votre propre course ou marche, près de chez vous. Nous sommes là pour vous accompagner et pour vous fournir des ressources. Alors n’hésitez plus, engagez-vous pour les chrétiens persécutés avec les dons que le Seigneur vous a donnés.

    Choisissez votre challenge


    Témoignage d'une participante


    «On a eu énormément de messages de soutien... Ça m’a beaucoup émue, et touchée et ça m’a montré qu’on était une belle famille et soudés même dans l’épreuve.» 

    Florence – Challenger 2020

    Avec les challenges, soutenez les enfants égyptiens

    En Égypte, la discrimination religieuse commence dès le plus jeune âge. Les enfants de familles chrétiennes essuient les brimades et parfois les coups au sein d’un système éducatif par ailleurs peu performant. Résultat: ils accumulent les lacunes. La seule leçon qu’ils retiennent de l’école, c’est qu’ils sont sans valeur et indignes d’être aimés!
    Pour qu’ils rattrapent leur retard, reprennent confiance en eux et acquièrent les bases indispensables à leur réussite future, 900 enfants chrétiens vont bénéficier du projet Challenges 2021:

    • les moniteurs bénéficieront d’une formation poussée,
    • les enfants seront accompagnés dans leur scolarité, pour développer de meilleures compétences,
    • le projet contribuera au financement de l’encadrement, à l’achat de matériel pédagogique, de soins médicaux et de nourriture.

    Un projet qui change leurs vies

    L’un de nos partenaires sur le terrain raconte: 

    «Noûr, une jeune chrétienne d’arrière-plan musulman, ne se sentait ni aimée ni acceptée. Mais quand elle a découvert l’amour de Dieu grâce au programme d’alphabétisation de Portes Ouvertes, elle s’est sentie valorisée et aimée. Elle a pu reconstruire des relations avec les autres.» (Nour est un pseudonyme)

    En savoir plus

    3000 chrétiens victimes de violence au Nord Cameroun aidés. Merci!

    Malgré une année 2020 compliquée, vous avez été nombreux à répondre présent aux Challenges 2020 organisés par Portes Ouvertes.
    Grâce à votre mobilisation, 3000 chrétiens du Nord-Cameroun ont pu recevoir une aide d’urgence: MERCI!

    Besoins d’informations? Une question?

    Contactez Xavier CASTILLO, le responsable des Challenges: xavierc@portesouvertes.fr

    Partager