Retrouver un emploi pour 750 chrétiennes déplacées
La violence à l’encontre des chrétiens en Afrique Subsaharienne est sans précédent et elle pousse les gens à quitter leur foyer. 16 millions de chrétiens sont déplacés.
En janvier, nous vous avions proposé d’offrir une aide d’urgence à près de 5.000 familles déplacées par les violences au Nigéria. Cette aide d'urgence leur permet de survivre dans l'immédiat et de ne pas perdre espoir, comme l'explique le pasteur Barnabas: «Si vous avez faim, vous pouvez perdre votre confiance en Dieu; si vous êtes malade, vous pouvez perdre votre confiance en Dieu.»
Mais à long terme, les chrétiens ont besoin de perspectives. Ils doivent pouvoir subvenir à leurs besoins par eux-mêmes et retrouver un semblant de vie «normale».
Viser un impact à long terme
C'est pourquoi nous entrons maintenant dans la 2ème phase de ce projet. Après avoir étudié leurs demandes, leurs compétences et les possibilités, Portes Ouvertes vise à accompagner 750 chrétiennes parmi ces familles par une formation professionnelle ainsi qu’une aide au lancement d’un projet générateur de revenus. Cela peut être par exemple se lancer dans l’entreprenariat ou l’agriculture. Nous estimons qu'avec environ 400€, nous pouvons aider l'une de ces femmes.
Grâce à votre soutien, ces femmes pourront subvenir aux besoins de leurs familles. Elles pourront mieux résister aux risques que provoque leur situation précaire dans un camp de déplacés.
Grâce à votre soutien, elles pourront commencer à soigner les blessures provoquées par la violence et le déplacement et persévérer en sachant que Dieu ne les a pas oubliées et qu'ils vous utilisent pour prendre soin d'elles. Merci pour votre geste!