Reconstruire des églises
En République Centrafricaine et dans trois autres pays, Portes Ouvertes prévoit d’aider à la reconstruction d’églises détruites, notamment par la violence d'extrémistes ou de catastrophes naturelles.
Votre aide permettra:
- des réparations,
- la mise en place de sanitaires,
- le rachat de bureaux ou d’instruments de musique.
Une église reconstruite pour exprimer une foi commune
Début 2014, les chrétiens du quartier PK5 de Bangui, en République Centrafricaine, ont fui les violences commises par des groupes extrémistes. Découvrez en vidéo cette église reconstruite et partagez la joie de ses membres de pouvoir à nouveau ensemble et publiquement louer Dieu!
Reprendre espoir et tenir ferme
Pour ces communautés chrétiennes attaquées, ou vivant dans des contextes de persécution et de pression en raison de leur foi, une église représente plus qu'un bâtiment:
- c'est un lieu où les chrétiens pourront ainsi vivre leur foi de manière publique et rendre un culte en commun, dans des conditions décentes.
- Il représente aussi l’espoir que Christ donne, que malgré les souffrances, la mort et la destruction n’auront pas le dernier mot.
- Et la communion vécue pendant les cultes les aide à tenir ferme face à la persécution et aux discriminations dont ils font l’objet.