Ils ne sont en sécurité nulle part

Au Myanmar (Birmanie), la guerre civile démultiplie la persécution, et cela même avant les séismes du 28 mars dernier. Ailleurs, ce sont les émeutes et violences à l’encontre des chrétiens. Les communautés chrétiennes sont disloquées et les croyants chassés de leurs foyers. Les chrétiens déplacés ne sont en sécurité nulle part et ont besoin de notre aide.
Vous pouvez tendre la main aux chrétiens persécutés et déplacés
Grâce à vous, au Myanmar et dans un deuxième pays d'Asie (que nous ne pouvons préciser), nos partenaires sur le terrain interviennent pour:
1. POURVOIR AUX BESOINS URGENTS DES FAMILLES

Nos partenaires rendent visite aux chrétiens déplacés et distribuent des colis alimentaires, des médicaments, des produits de première nécessité ainsi que des matériaux de construction.
- Par exemple, avec 40€, vous offrez un mois de nourriture et d'eau potable, des vêtements chauds, couvertures et bâches à trois chrétiens déplacés. Notre objectif: fournir une aide d'urgence à plus de 4.000 chrétiens déplacés.
2. AMÉLIORER LEURS CONDITIONS DE VIE
Nos partenaires organisent des séances de soins post-traumatiques et de préparation à la persécution. Ils dispensent des formations professionnelles et aident les chrétiens à démarrer des activités économiques et agricoles.
- Par exemple: nous voulons permettre à environ 90 chrétiens de mettre en place des projets générateurs de revenus (élevage, couture, tissage, réparation de téléphone, etc.).
3. PROTÉGER LE FUTUR DE L’ÉGLISE*

Nos partenaires accompagnent les chrétiens déplacés sur le long terme par des formations de disciples et de pasteurs, des retraites spirituelles, et un accompagnement des couples et des familles.
- Par exemple, nous souhaitons proposer des cours de disciples à 80 chrétiens.
Je donne pour l'accompagnement spirituel*
*Les projets d'accompagnement spirituel n'ouvrent pas droit à la délivrance d'un reçu fiscal.
Aiderez-vous les chrétiens déplacés à tenir ferme?
OBJECTIF: 17 projets seront mis en place.
BÉNÉFICIAIRES: 6.500 chrétiens déplacés
Merci pour votre soutien aux chrétiens déplacés, qui leur permet de tenir ferme dans la foi malgré le danger.