En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Défendre la cause des chrétiens persécutés, c’est aussi aller à la rencontre des institutions politiques et de leurs représentants.

La voix de l’Église persécutée auprès des autorités

Portes Ouvertes représente les chrétiens persécutés et plaide leur cause auprès des institutions françaises et européennes : Assemblée nationale, Sénat, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Parlement européen, Conseil de l’Europe. Au cœur de ces institutions, Portes Ouvertes rencontre les hommes politiques et les décideurs publics pour les sensibiliser à la cause des chrétiens persécutés.

Une expertise au service des hommes politiques

L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens est un outil d’analyse privilégié, reconnus par les personnalités politiques, qui permet d’exposer la réalité de la persécution. Portes Ouvertes assiste aussi les décideurs publics en leur transmettant des recommandations d’actions afin qu’ils prennent des mesures efficaces pour améliorer la situation des chrétiens dans le monde.

Le plaidoyer en vidéo