En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Offrez-leur des soins

Pour eux, chaque jour est un défi… Quel sera le vôtre?

Les chrétiens du Nord du Nigéria sont touchés par une extrême violence. Généralement exclus des aides gouvernementales dans ces régions, ils n’ont pas accès aux soins de premiers secours. Levons-nous pour l’Église du Nigéria qui est frappée de plein fouet ! 

Montant du projet : 50.000 € 

Les chrétiens du Nord Nigéria ont désespérément besoin de notre soutien. Pour les aider, Portes Ouvertes souhaite construire une clinique entièrement équipée et avec le personnel nécessaire à son fonctionnement. Le coût de cette clinique s’élève à 50.000 €.   

Montrons aux chrétiens du Nigéria qu’ils ne sont pas oubliés. Donnons de l’espoir à ceux qui sont blessés par la persécution, ainsi qu’à leurs familles.  


Une Église en danger de disparition 

Portes Ouvertes est présent au Nigéria depuis de nombreuses années. Notre partenaire terrain nous partage son inquiétude : « Nous construisons des écoles, des cliniques et nous creusons des puits. Tous ces équipements sont normalement fournis par le gouvernement, mais au Nord du pays, les chrétiens sont discriminés et exclus des aides sociales. Nous devons agir pour qu’ils ne se sentent pas, en plus, rejetés par le Corps de Christ. Je crains que si nous ne faisons rien l’Église finisse par s’éteindre dans le Nord.» 

Une violence qui atteint des sommets au Nigéria 

La persécution au Nigéria se manifeste essentiellement par l'extrême violence qui s'est maintenant propagée dans tout le pays. Les chrétiens sont visés par les groupes terroristes islamiques Boko Haram, État islamique en Afrique de l’Ouest, et par des militants extrémistes et des criminels fulanis (ou peuls) qui enlèvent et assassinent presque impunément.  

Dans le Nord, 12 États ont adopté la charia (loi islamique) et les chrétiens vivant dans ces régions sont persécutés. Ils sont victimes de discrimination et traités comme des citoyens de seconde classe. Ceux qui ont quitté l'islam souffrent du rejet de leurs familles, qui les conduisent souvent à renoncer à leur nouvelle foi. Il arrive même qu'ils soient violemment attaqués. 

« Va, et toi, fais de même » 

Connaissez-vous l’histoire du bon Samaritain ? Elle se trouve en Luc 10 v 30. Un homme considéré comme ennemi du peuple d’Israël va venir en aide et prendre soin d’un homme de Jérusalem laissé pour mort par des brigands. Pourtant, un prêtre et un lévite passèrent aussi près de lui mais détournèrent le regard. 

La fin de la parabole comprend une grande leçon de vie :  

« Va, et toi, fais de même » Luc 10 v 37 

Voilà comment nous souhaitons agir envers nos frères et sœurs persécutés de ce pays, en leur offrant les soins dont ils ont besoin !