Le 3 avril 2026 à 17h, un grand rassemblement ouvert à tous est organisé place du château au pied de la Cathédrale: venez nombreux manifester que la situation des chrétiens persécutés est importante pour vous!
Portes Ouvertes participe à la tenue d'un grand rassemblement de tous les amis des chrétiens persécutés. Le Vendredi Saint, alors que les chrétiens commémorent la crucifixion de Jésus-Christ, est une occasion forte de rappeler publiquement par notre présence et notre unité qu'aujourd'hui encore, l'Église, corps du Christ, souffre.
Informations logistiques
Le rassemblement est une manifestation publique, libre, ouverte à tous. Rendez-vous à partir de 17h place du Château au pied de la Cathédrale de Strasbourg, le vendredi 3 avril:

Si nous sommes nombreux à nous rassembler, nous enverrons au monde le message que la persécution des chrétiens est un drame d'importance qui ne saurait être ignoré. Et nous enverrons aux chrétiens persécutés le message qu'ils ne sont pas oubliés. Invitez votre famille, vos amis, votre église à venir avec vous!
Informations pratiques: ce rassemblement se veut sobre, pacifique, ouvert à tous. Prenez des vêtements adaptés car le rassemblement est à l'extérieur. Pas de slogans politiques, c'est une manifestation commémorative.
Programme
La finalisation du programme du rassemblement est encore en cours. Sont prévus:
- Des prises de paroles des représentants des différentes confessions chrétiennes de Strasbourg
- Des temps musicaux
- Des prises de paroles des officiels (représentants de Strasbourg, de la Collectivité Européenne d'Alsace...)
- Le témoignage d'un chrétien persécuté d'Iran
- Un moment de recueillement et d'action collective symbolique pour montrer notre solidarité avec ceux qui souffrent pour leur foi.
Pourquoi ce rassemblement?
- Pour montrer par notre présence que la persécution des chrétiens est un sujet important, qui ne doit pas être oublié.
- Pour prendre publiquement position et s'associer à ceux qui sont persécutés pour leur foi, et interpeller ainsi le monde autour de nous.
- Pour exprimer notre unité, au-delà des dénominations, face à l'augmentation de la persécution dans le monde.