Noël reste pour les enfants chrétiens persécutés un moment de joie. Qu'ils vivent en Colombie, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie, ils se réjouissent de fêter l'anniversaire de la naissance de Jésus. 

Elizabeth (6 ans), Colombie

Elizabeth sait qu'elle peut compter sur Jésus, même dans le noir!

Elizabeth est originaire de Colombie. Ses parents travaillent au Centre pour enfants géré par les partenaires de Portes Ouvertes. De jeunes chrétiens doivent s'y refugier pour échapper aux persécutions du crime organisé ou aux pratiques occultes des religions traditionnelles. Elizabeth n'est pas consciente de tous ces dangers. Mais elle témoigne de son besoin de sécurité avec ses mots d'enfant:

«Quand il fait noir, Jésus fait en sorte que je ne tombe pas.»

Chantin (11 ans), Népal

Enfants du Népal (image d'illustration).

Chantin est originaire du Népal, où les chrétiens sont persécutés par des extrémistes religieux. Des églises sont attaquées, des hindous convertis à Jésus sont battus, arrêtés, emprisonnés, chassés de leur maison et de leur village. Mais Chantin trouve la paix en Jésus:

«Jésus m'a donné une vie paisible et une belle famille.»

Cette année, elle se réjouit de danser et de chanter avec son groupe de chants de Noël pour commémorer la venue du Sauveur. 

Sham (11 ans), Syrie

Sham attend Noël avec impatience.

Sham, originaire de Syrie, a grandi dans un climat de guerre et de persécution. Mais comme beaucoup d'enfants chrétiens, elle attend Noël avec impatience. Elle voudrait écrire une lettre à ceux qui persécutent les chrétiens, pour leur dire: «Jésus vous aime et veut nous donner sa lumière, mais vous voulez la détruire. Pourquoi?» Elle veut témoigner: 

«Dieu peut éclairer vos vies, si vous voulez le laisser faire!»

Irène (11 ans), Égypte

Irène prie pour la paix dans son pays.

Irène vit en Égypte, où les chrétiens sont traités comme des citoyens de seconde zone. Elle explique: «Jésus est amour et mon pays a besoin d'amour. Tous nos problèmes viennent d'un manque d'amour.» En cette période de Noël, elle nous parle de son vœu le plus cher: 

«Je prie pour que Dieu touche le cœur de tous les Égyptiens et que la paix et l'amour règnent dans mon pays.»

Kaaren (13 ans), Iran

Kaaren fêtera Noël en Turquie, son pays d'accueil.

Kaaren est originaire d'Iran, où il ne pouvait célébrer Noël qu'en cachette. Il a dû fuir la persécution avec ses parents et se réfugier en Turquie alors qu'il n'avait que cinq ans. Il témoigne: 

«Jésus nous a fortifiés. Il a éclairé le chemin sombre que nous avons emprunté.»

À l'approche de Noël, prions pour les enfants chrétiens persécutés, partons à la découverte de leurs témoignages et partageons-les avec notre Église, nos familles et nos amis! 

    À lire aussi
    Noël aux 4 coins du monde

    À Noël, à travers le monde, les enfants de l'Église persécutée célèbrent la naissance de Jésus, chacun à sa façon....