Des danses, des chants, de grandes célébrations de joie... Lors d'un voyage du ministère de Présence internationale de Portes Ouvertes en août 2023, des équipiers de notre mission et des sympathisants ont visité une église sur la côte du Kenya. Ils ont offert aux chrétiens locaux le plus précieux des cadeaux: des bibles, qui ont été reçues avec enthousiasme.  

30 bibles en swahili 

Les collaborateurs de Portes Ouvertes ont distribué un total de 30 bibles traduites en swahili. Ces exemplaires de l'Écriture aideront ces frères et sœurs persécutés à étudier la Bible dans leur propre langue, à approfondir leur relation avec Dieu et la compréhension de sa Parole. Un des fidèles témoigne: 

«Merci de nous avoir donné une bible. Vous avez un impact énorme sur cette église. Vous m'apprenez beaucoup, je vous en suis reconnaissant!»

L'un des visiteurs a également fait part de son expérience: «Je me suis senti connecté aux chrétiens locaux quand ils ont livré leurs témoignages et reçu des bibles. Je prie pour qu'ils continuent à consolider leur foi à travers la Parole de Dieu!»

Des armes spirituelles face à la persécution 

Dans cette région du Kenya, les chrétiens sont confrontés à une grave persécution de la part de leurs voisins musulmans et des membres d'Al-Shabab. Le groupe djihadiste traverse régulièrement la frontière somalienne et est actif sur la côte du Kenya.

Portes Ouvertes travaille au Kenya par l'intermédiaire de partenaires locaux et d'églises depuis les années 1990. Grâce à ces partenaires, nous offrons une assistance solide aux nouveaux chrétiens persécutés:

  • formation de disciple;
  • formation de réponse à la persécution;
  • formation de responsable d'église;
  • formation au plaidoyer.

  • Si nécessaire, nous offrons également des opportunités d'autonomisation économique et de soins émotionnels aux chrétiens qui ont subi des traumatismes à la suite de la persécution. 

    À lire aussi
    Kenya: «Dieu m'a pris la main»

    Rael a été abandonnée avec six de ses huit enfants quand son mari a découvert qu'elle était devenue chrétienne. Mais grâce à...