Rael a été élevée dans l’islam et a épousé un musulman. Sa vie était confortable et son mari répondait aux besoins de leur famille. Mais en 2018, lors d'une campagne d'évangélisation, Rael a entendu l'Évangile. Peu de temps après, elle a rêvé que Jésus lui apparaissait et elle a décidé de suivre le Seigneur.

Menacés de mort

Rael a commencé à fréquenter une église évangélique près de chez elle. Pendant des mois, elle a assisté secrètement aux services religieux, emmenant parfois ses enfants avec elle… jusqu'à ce que son mari découvre sa nouvelle foi. Furieux, il l'a menacée de les tuer si elle continuait à suivre le Christ. Un soir de 2019, la fille de Rael a vu son père faire les cent pas, en tenant un couteau. Il lui a ordonné de quitter sa mère et Jésus, sinon il la tuerait. La fillette a prévenu sa mère, qui s'est enfuie avec elle et cinq autres de ses jeunes enfants. Tous les sept se sont retrouvés dans la rue, démunis et vulnérables: «J’étais en mauvaise posture!», se souvient Rael. Dieu merci, après avoir passé une semaine dans la rue, Rael et ses enfants ont rencontré un bon Samaritain qui leur a offert une chambre. Sans nourriture ni literie, ils ont étalé de vieux vêtements sur le sol en guise de matelas pour essayer de dormir. Frigorifiée, stressée, Rael a fini par tomber malade.

«Seigneur, aide-moi!» 

Mais les équipiers de Portes Ouvertes l’ont rencontrée en décembre 2021 et lui ont offert leur soutien. Rael se souvient: «J'avais atteint un point où j'étais épuisée et j'ai demandé à Dieu: "Seigneur, aide-moi!" Et il m'a aidée. Il m'a tenu la main et m'a donné des amis à travers vous. J'ai reçu de l'aide: quand je vous ai rencontrés, vous m’avez acheté des matelas, vous m'avez donné de la nourriture, vous avez payé mon loyer, vous avez pris en charge mes frais médicaux…» Elle témoigne: 

«Depuis que j'ai commencé à marcher avec vous jusqu'à aujourd'hui, je continue à avancer. Dieu m'a aidée à travers vous! Ce qu'il a promis, il l'a réalisé!»

Aujourd'hui, Rael peut chanter la fidélité de Dieu, même si elle a des larmes plein les yeux. Merci pour votre fidèle soutien qui nous permet d'aider les nouveaux convertis et leurs familles à devenir financièrement stables et à témoigner dans leurs communautés.

«Souvenez-vous de moi dans vos prières pour que Dieu continue à me bénir, afin que je puisse éduquer mes enfants. Et je témoignerai de la façon dont Dieu m'a tirée de là. Que le Seigneur vous bénisse abondamment!», conclut la mère célibataire. 

À lire aussi
Fête des mères: le message de courage d'Ayaan

Le courage, le pardon, la persévérance et l'espoir sont des qualités dont chaque mère a besoin au quotidien. Tel est le mess...