En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Nous aidons les chrétiens d’Amérique Latine en finançant des formations professionnelles, théoriques et pratiques.

L'une des priorités de Portes Ouvertes est d’aider les chrétiens amérindiens à demeurer dans leurs communautés. C’est pourquoi, grâce à votre soutien, nous leur offrons une aide juridique et psychologique, un soutien matériel et financier, ou même des terres pour vivre et travailler, et un soutien à long terme.

Faire un don

En Colombie : Plaidoyer et Premiers Secours Psychologiques  

Grâce à des services d’aide juridique (plaidoyer), nous donnons des conseils et accompagnons les chrétiens les plus persécutés. Nous les aidons ainsi à se protéger de la persécution et à obtenir réparation pour la violation de leurs droits. 

Un soutien financier peut aussi être octroyé pour répondre aux besoins spécifiques.  

Nous fournissons également un accompagnement global et personnalisé pour répondre aux  faits de persécution qui affectent la stabilité spirituelle, physique et émotionnelle. Il s’agit de Premiers Secours Psychologiques: nous soutenons les chrétiens psychologiquement, puis formons des responsables à faire de même. Ceux-ci peuvent ensuite transmettre leur savoir à d'autres, et nous créons ainsi des réseaux de soutien dans les communautés chrétiennes. 

Au Mexique : séminaires et soutien juridique

Au Mexique, les chrétiens amérindiens sont aussi persécutés en raison de leur foi. C’est pourquoi nous proposons des formations qui leur permettent de rester fermement ancrés en Christ. L'enseignement des séminaires Tenir ferme dans la tempête est au cœur de cette action. Cette formation inspirée de principes bibliques permet de faire face à la persécution sur le plan spirituel, juridique et pratique.  

Les communautés protestantes amérindiennes sont des églises récemment constituées. Nous devons leur apporter un soutien juridique car elles ne disposent généralement pas d'une structure ecclésiastique pour les soutenir en cas de persécution. De plus, les chrétiens amérindiens, qui n’ont pas les moyens de prendre un avocat, ne parlent généralement pas espagnol et ne connaissent pas les lois de leur pays.

Aidez les chrétiens d'Amérique Latine à se former 

Aujourd’hui, grâce à votre soutien, nous pouvons continuer à aider les chrétiens d’Amérique Latine en finançant des formations professionnelles, théoriques et pratiques. Ils peuvent ainsi: 

  • améliorer leur connaissance,
  • apprendre un métier,
  • lancer leur propre affaire.

Cela permet aux chrétiens de générer des revenus pour leur famille, leur communauté, et fortifie l’Église là où Dieu les a placés. Merci pour votre soutien.

Campagne projet

Domaines d'intervention

Grâce à vous, nous leur fournissons des ressources pour surmonter les épreuves.

FORMATIONS
Dans le monde entier, Portes Ouvertes a formé plus de 3,8 millions de chrétiens persécutés: formations bibliques, formation aux s...
En savoir plus