En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Aidez-nous à dispenser des cours d'alphabétisation et à former leurs enseignants

Dans beaucoup de pays, l‘accès à l’éducation est un privilège rare et certains doivent quitter l’école très jeunes. 

Au Laos et au Bangladesh, de nombreux chrétiens habitant les zones rurales sont analphabètes. Persécutés à cause de leur foi, ils se trouvent doublement vulnérables.

Faire un don

Servir les communautés par l'alphabétisation

Radesha est une chrétienne bangladaise de 45 ans, qui a décidé de servir sa communauté en donnant des cours d’alphabétisation. Pour cela, elle a suivi une formation dispensée par nos église partenaires.

Radesha connaît la persécution. Depuis qu’elle a quitté l’islam pour suivre Jésus, elle fait face à l’opposition et à la discrimination de la part des habitants de son village. Et d'autant plus lorsqu'elle a commencé à dispenser ses cours d’alphabétisation. Mais Radesha a tenu bon.

En 2021, grâce à elle et à d’autres chrétiens que nous accompagnons, les cours d’alphabétisation au Bangladesh ont ainsi permis à plus de 3000 adultes d’apprendre à lire et à écrire.

L'effet démultiplicateur de l'alphabétisation

Avec ces cours, les chrétiens peuvent lire et étudier la Parole de Dieu. En plus de ça, ils apprennent à défendre leurs droits. Et le projet d’alphabétisation a aussi un fort impact sur le long terme.

Quand ils savent lire, les chrétiens peuvent suivre une formation, obtenir un micro-crédit via nos partenaires, rechercher un travail et améliorer leurs moyens de subsistance. Ils s’autonomisent. Ils sont ainsi mieux équipés pour faire face à la discrimination. Ils s’intègrent mieux dans leurs communautés tribales et dans la société. Et l’Église s’en trouve affermie.

Nos partenaires nous ont même rapporté que de nombreuses personnes ont rencontré Jésus justement grâce aux cours d’alphabétisation.

Votre aide impacte de nombreuses vies

Via nos partenaires sur le terrain, 200 centres d’alphabétisation sont déjà opérationnels. Mais il y a encore beaucoup de travail. Aidez-les à poursuivre ces cours d’alphabétisation pour que de nombreuses vies soient changées.

Avec votre don, nous pourrons former plus d’enseignants comme Radesha. Nous leur apprendrons des techniques pédagogiques et leur fournirons les ressources adéquates. Nous financerons de nouveaux cours pour des chrétiens dans le besoin, et les aiderons matériellement si nécessaire.

Ensemble, nous pouvons aider les chrétiens des villages reculés du Bangladesh et du Laos à devenir plus autonomes.

Merci de votre générosité et de vos prières qui changent des vies.

Campagne projet

Domaines d'intervention

Grâce à vous, nous leur fournissons des ressources pour surmonter les épreuves.

FORMATIONS
Dans le monde entier, Portes Ouvertes a formé plus de 3,8 millions de chrétiens persécutés: formations bibliques, formation aux s...
En savoir plus