Olivier Giroud est une star internationale, champion du monde de football en 2018 et également 2ème meilleur buteur en équipe de France après Thierry Henry. Mais c’est aussi un chrétien qui n’a pas peur de manifester son amour pour Jésus. Et il a choisi de mettre sa notoriété au service des chrétiens persécutés, pour faire connaître cette réalité encore souvent ignorée du grand public. 

«C'est inimaginable de voir aujourd'hui dans le monde tant de chrétiens persécutés. C'est incroyable d'avoir des chiffres comme ça! ll faut en parler. Il faut qu'il y ait une prise de conscience.»

(NDLR: il fait référence aux plus de 260 millions de chrétiens persécutés à travers le monde)

En ligne le 22 novembre

C’est pour favoriser cette prise de conscience et pour récolter des fonds qu’un Gala de charité au profit des chrétiens persécutés du Cameroun et du Mali, «The Goal», sera proposé en ligne dimanche 22 novembre 2020 de 18h à 19h. Olivier Giroud mais aussi David Luiz, Aurélien Colin (champion en Major League Soccer aux États-Unis), et Astride N’Gouan (championne de France de Handball) en sont les parrains. 

Le programme du Gala

  • L’interview d’Amora, une partenaire de Portes Ouvertes sur le terrain, qui côtoie au quotidien les chrétiens persécutés au Nord-Cameroun et nous parlera de l’impact de notre action sur place
  • Les interviews des parrains qui sont tous sportifs professionnels
  • Une tombola avec les lots suivants : maillots, chaussures de football, ballon, livre d'Olivier Giroud «Toujours y croire» avec dédicace, livres «Plus que Vainqueurs» préfacés et dédicacés par Olivier Giroud, etc. 

Vente au bénéfice des chrétiens persécutés

L’inscription au Gala coûte environ 6€ (£5) et donnera également le droit à un ticket de tombola.

Lors du Gala sera également lancée une vente aux enchères exceptionnelle de maillots «collectors» portés et dédicacés par Olivier Giroud, entre autres. Cette vente aura lieu en ligne et durera jusqu’au 6 décembre 2020. Tous les bénéfices iront aux projets de soutien des chrétiens persécutés présentés pendant le Gala.

Cet évènement est proposé par l’église French Connect en partenariat avec Plus Que Sportif, que nous remercions pour leur soutien à l’Eglise persécutée.

Rejoignez-nous nombreux pour cet évènement exceptionnel!