Que ce soit en Indonésie ou en Corée du Nord, choisir Christ peut se révéler très dangereux. Menacés par leur famille ou traqués par le gouvernement, les musulmans convertis et les Nord-coréens soupçonnés d’être chrétien n’ont parfois pas d’autre solution que de fuir en laissant tout derrière eux.

Grâce à l’engagement des Challengers en 2022, 3.000 chrétiens asiatiques en fuite ont pu être accueillis dans des maisons-refuge, le temps pour eux de se poser, de souffler, et d’être accompagnés vers un nouvel avenir!

Une nouvelle course 100% Portes Ouvertes à Bordeaux

Et ce fut une réussite! Plus de 80 participants de tous horizons ont couru ou marché pour les chrétiens persécutés dans les vignes bordelaises. 

Ambiance festive et familiale, activités pour les plus jeunes, soleil et bonne humeur, nous avons passé une magnifique journée dans le parc de l’institut de théologie ITB.

Lors du pique-nique en commun, nous avons été inspirés par le témoignage touchant du pasteur Nininho de l'Église Baptiste de Floirac (ancien footballeur professionnel) et portés dans un temps de louange. Une journée rafraichissante et bénie, qui a permis à des chrétiens de différentes églises de se rencontrer autour de la cause des chrétiens persécutés.

« Un grand merci pour l'organisation de la course hier à l'Institut Théologique. Notre groupe Lézados étaient heureux d'y participer. Merci de nous donner l'occasion de participer à la récolte de fonds pour ce projet de refuges en Asie… Nous pensons aussi à nos frères et sœurs qui supportent toutes sortes d'oppressions à cause de leur foi en Christ.» Sophie, participante au Challenge de Bordeaux 2022

Des Challenges toujours aussi inédits!

Les Challenges Individuels de Portes Ouvertes permettent à chacun de choisir son propre défi, sportif ou non, et de mettre ses dons et talents au service de l’Église persécutée. Une quarantaine de Challengers ont fait preuve d’imagination afin de soutenir les chrétiens d’Asie, et grâce à eux, plus de 10.000€ ont été récoltés.

Quelques défis de cette année:

  • Maria-Noémie est une artiste. Elle a mis sa voix au service de l’Église persécutée.
  • Marie-Claire a pris l’initiative de lancer une randonnée avec son église. Ils étaient 27 à marcher ensemble pour offrir un refuge aux chrétiens d’Asie.
  • Philippe et Michael se sont encore lancés dans un défi photo. Cette année, ils ont décidé de photographier un blaireau!
  • Annette est le parfait exemple qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer un défi. À plus de 70 ans, elle a décidé de courir près de chez elle pour venir en aide aux chrétiens persécutés.

Encore une fois, objectif atteint!

Grâce à l’engagement de tous nos challengers en 2022, l’objectif de 55.000€ que nous nous étions fixés a été atteint. C’est avec reconnaissance que nous tenons à vous féliciter car ce sont plus de 3.000 chrétiens en Asie qui ont été soutenus grâce votre mobilisation.

Un immense merci à vous!