1ère raison : Une possibilité d’apaisement voit le jour

Pour la première fois depuis 1950, une possibilité vient de voir le jour. Nous avons demandé à Dieu maintes et maintes fois la paix pour la Péninsule Coréenne. En 2004, nous avions lancé une campagne de prière de 3 ans pour la Corée du Nord. Dans les faits, elle ne s’est jamais vraiment arrêtée et de nombreuses personnes dans le monde prient pour ce pays.  

  • Soyons reconnaissants pour les nombreuses personnes qui prient pour la Corée du Nord et ayons la foi que Dieu agira en Son temps.

2ème raison : Trois citoyens américains, dont un pasteur, Kim Dong-Chul ont été libérés

"C'est comme un rêve et nous sommes très, très heureux", a-t-il déclaré en arrivant le 10 mai sur le sol américain. Âgé de 60 ans, Kim Dong-Chul avait été arrêté en 2015 en Corée du Nord pour espionnage.

  • Remercions Dieu pour ces libérations et prions pour tous les chrétiens encore enfermés dans les camps de concentration de Corée du Nord.

3ème raison : Les deux Corées ont annoncé la signature d’un traité de paix avant la fin de l’année

Un sommet entre les présidents américain et nord-coréen pourrait aussi avoir lieu dans quelques semaines à Singapour. Même si on peut raisonnablement douter des intentions de paix de Kim Jung-Un, il semble probable qu’une partie des sanctions internationales seront levées et la population en bénéficiera. "Il a besoin d'investissements étrangers, donc il offre l'apaisement" analyse Choi, un réfugié Nord-Coréen.

  • Remercions Dieu pour ces ouvertures et demandons-Lui que les sanctions internationales soient levées afin que la population, en majorité très pauvre, en bénéficie.

4ème raison : Les chrétiens de Corée du Nord sont encouragés par nos prières

Un chrétien clandestin en Corée du Nord nous a récemment dit : "Nous essayons de garder notre foi pure en Christ quelles que soient nos souffrances. Nous mettons nos espoirs dans le lieu que Dieu a préparé pour nous avant même qu'il ait créé le monde. Jusqu'à ce que nous y soyons, nous continuons d'avancer même lorsqu'il y a beaucoup de barrières et de limites qui nous sont imposées. C'est notre désir de suivre notre appel à garder la foi et à propager l'Évangile. Mais nous gardons toujours à l'esprit votre amour et l'attention que vous nous portez. Grâce à vos prières, nous tenons."

  • Remercions Dieu pour ce témoignage et pour le courage des chrétiens clandestins de Corée du Nord. Gardons-les dans nos prières.