Treize couples chrétiens, issus d’un arrière-plan musulman, ont publiquement renouvelé leurs vœux de mariage devant Dieu. Certains étaient mariés depuis plus de dix ans, et c'était la première fois qu'ils remettaient leur mariage entre les mains de Dieu. Cette cérémonie profondément touchante a eu lieu lors d'un séminaire de trois jours sur le thème L’amour et le respect, organisé par des partenaires de Portes Ouvertes en Indonésie.

À travers des enseignements sur le pardon, la communication, le service conjugal, et l’éducation des enfants dans la foi, chaque couple est reparti équipé pour bâtir un foyer solide, enraciné dans l’amour de Dieu.

«Je ne savais pas ce qu’était vraiment un mariage chrétien... maintenant, je comprends ce que signifie l’amour inconditionnel.» Erik, participant au séminaire.

Renouvellement à la lumière de Christ

Le point culminant du séminaire fut une cérémonie de bénédiction matrimoniale, un moment de restauration et de réengagement.

Cela marquait un vrai renouvellement pour les couples, scellant leur décision de vivre leur mariage à la lumière de l’Évangile. Pour eux, ce moment fut bien plus qu’une cérémonie: un jalon spirituel, un acte de foi courageux, et une source d’inspiration pour d’autres.

Comme l’a rappelé un des participants:

«Nous sommes appelés à servir notre famille en premier, pour que notre ministère auprès des autres reste fort.»

Rendons gloire à Dieu, car le contexte sociétal difficile en Indonésie n'a pas découragé les treize couples qui ont découvert les fondements bibliques d’un mariage centré sur le Christ.