Ces élections ont lieu alors que la Somalie est plongée depuis des années dans le chaos et la violence entretenus par des clans, des gangs criminels et des groupes islamiques. D’ailleurs, le pays figure cette année au 2e rang de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Prenons un temps particulier de prière pour la Somalie.

Prions pour l’établissement du Royaume de Dieu.

Les Somaliens sont presque tous musulmans. Très peu connaissent Christ, mais beaucoup cherchent la vérité. Un chrétien somalien a dit à un partenaire de Portes Ouvertes : « J’ai présenté une émission de radio chrétienne à deux amis. Ils ont prétendu détester le message, mais depuis ils écoutent la radio chaque nuit ! » Prions pour que Dieu attire d’autres Somaliens à Lui.

Prions pour la protection de l’Église somalienne.

Tout chrétien identifié ou surpris à lire la Bible, même sur internet, risque d’être exécuté sur le champ. L’extrémisme islamique des milices Shebab est sans pitié. Prions pour que Dieu veille sur ses enfants et bâtisse son Église en l’aidant à grandir.

Prions pour le peuple somalien.

Prions pour ceux qui sont dispersés dans d’autres pays du monde, afin qu’ils connaissent l’Évangile et le transmettent à leur famille restée au pays. La société somalienne est minée par la violence et la corruption. Prions pour que le pays soit apaisé et retrouve une stabilité.

Prions pour le gouvernement.

Prions pour que le futur président travaille, avec le soutien de la communauté internationale, à améliorer la condition des Somaliens, y compris les chrétiens qui n’ont aucune liberté pour exprimer leur foi.