Malgré ces conséquences dramatiques, peu de chrétiens regrettent leur choix à l’image de Jong, un chrétien d’origine tribale du Nord du Vietnam.

«Quand je suis devenu chrétien, je savais que j’allais être persécuté.»

Âgé de seulement 20 ans, Jong a été banni de son village seulement six jours après sa conversion. Sa maison a été détruite par des habitants de son village. Parmi eux, des membres de sa propre famille.

Pratiquant le culte traditionnel des ancêtres, Jong savait ce qui l’attendait s’il abandonnait ces rites. Pourtant, il ne regrette pas son choix:

 «Dans mon cœur je sentais que je devais suivre Jésus.»

Comme Jong, de nombreux chrétiens du Vietnam, du Laos et du Myanmar sont excommuniés de leur village et bannis de leur communauté. Discriminés et sans aucune ressource économique, ils se retrouvent sans rien et doivent recommencer leur vie à zéro. 

Les actions de nos partenaires

Au Vietnam

  • Forage de puits dans les villages chrétiens privés d’accès à l’eau. Notre objectif est de construire 14 puits dans différents villages. Avec votre aide, plus de 700 chrétiens pourront avoir accès à l’eau.
  • Accompagnement des chrétiens dans le développement d’une activité professionnelle: plantations de café et de canne à sucre, rizière, élevage de bétail. L’un des projets est d’offrir quelques vaches à un chrétien. S’il en prend bien soin, il peut en tirer un revenu. Et quand une vache met bat, le veau est offert à une autre famille chrétienne. Et ainsi de suite, un cercle vertueux est créé.
Avec votre aide, plus de 700 chrétiens pourront avoir accès à l’eau.

Au Laos

  • Visite d’encouragement et de prière auprès des familles chrétiennes et brigade médicale mobile qui parcourt les routes du pays pour offrir des soins médicaux et une aide d’urgence en cas de persécution grave.
  • Formations bibliques: vie de famille selon la Bible, être un chrétien malgré la persécution…

Avec votre soutien, ces projets durables fortifient la communauté chrétienne sur le long terme. Encouragés, formés et autonomes, ces chrétiens peuvent à leur tour aider leurs frères et sœurs et soutenir leur église locale.

Votre aide a un réel impact dans leur vie, comme le témoignage Jong:

«Je suis tellement reconnaissant pour l’aide que je reçois des chrétiens au Vietnam, mais aussi de tous les frères et sœurs étrangers au travers de Portes Ouvertes.»

Faites un don aujourd’hui pour fortifier les chrétiens du Laos, du Myanmar et du Vietnam.

Merci pour votre soutien. 

Je fais un don pour les soutenir