La première fois que Kaveri (pseudonyme) a été prise pour cible par des extrémistes hindous, elle était terrifiée: «Mes mains sont devenues moites et ma gorge s’est asséchée.»

Kaveri a été arrêtée alors qu’elle dirigeait un groupe de prière rassemblant une vingtaine de femmes. Accusée à tort de conversions forcées, elle a été interrogée par la police. Cette arrestation l’a profondément bouleversée: «J’ai été submergée par la peur. Je ne savais pas si je rentrerais un jour chez moi.»

La deuxième fois, les extrémistes l’ont accusée de propager des écrits chrétiens par le biais de sa petite boutique de vêtements. Face à la pression, elle a été obligée de fermer son commerce et de fuir son village du sud-ouest de l’Inde.

La troisième fois, les persécuteurs s’en sont pris à son plus jeune fils. Parce qu’il avait parlé de Jésus à un autre étudiant à l’université, la police l’a arrêté.

Son mari, dévasté par l’alcool, l’a quittée. Kaveri n’avait plus rien: ni revenu, ni ressources matérielles, ni présence à ses côtés…

Mais Dieu s’est servi de vous pour agir dans la vie de Kaveri – et rendre possible ce qui était impossible.

«Rien ne m’arrêtera»

Grâce à votre générosité et vos prières, nos partenaires locaux ont rencontré Kaveri, ont prié avec elle et lui ont proposé une formation pour tenir ferme face à la persécution.

Avec votre aide, elle a ouvert une nouvelle boutique de vêtements et dirige aujourd’hui un atelier de couture. Elle peut désormais subvenir à ses besoins et aider les femmes du village en leur apprenant à coudre.

Kaveri témoigne ainsi des bienfaits que Dieu a réalisés à travers vous: «Je peux faire connaître Jésus aux personnes qui viennent acheter des vêtements et aux femmes qui apprennent la couture, explique Kaveri. Je partage aussi l’Évangile quand je vais dans des villages voisins pour vendre mes vêtements. Dieu continue d’ouvrir des portes pour que je témoigne et rien ne m’arrêtera.»

Aujourd’hui, Kaveri et ses enfants partagent leur temps entre l’Église et leur petite entreprise familiale. Le moment venu, elle pense former un nouveau groupe de prière.

Cette femme de foi et de courage l’exprime simplement: suivre Jésus dans l’un des pays les plus dangereux au monde pour les chrétiens est devenu possible grâce à votre soutien. «Je suis tellement reconnaissante, confie Kaveri. Tout ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à vous et à vos prières. Merci.»

L’action de Portes Ouvertes en Inde

Via ses partenaires en Inde, Portes Ouvertes distribue des bibles et propose des formations bibliques aux chrétiens, et notamment des formations de préparation à la persécution.

Nous leur permettons de mettre en place des projets générateurs de revenus et nous soutenons les communautés chrétiennes vulnérables par des projets de développement (par exemple, des cours d’alphabétisation).

Enfin nous distribuons des aides d’urgence aux victimes de violences. Merci pour votre soutien qui rend ces projets possibles.