Pendant une dizaine de jours, ils ont dormi dehors, à même le sol. Toute une famille et des amis issus d’un pays d’Asie Centrale s’étaient rendus dans une grande ville pour commencer à travailler. Mais arrivés sur place, l’employeur ne s’est pas présenté et ne les a pas recontactés.

En raison de cette situation critique, les enfants sont tombés malade.Le couple chrétien, Mahmad et Ariza, appelé à travailler dans cette ville a continué à s’accrocher à Dieu et à le prier malgré ces conditions extrêmes.

Réfractaire à l’Évangile, elle croit finalement en Jésus.

Mahmad et Ariza sont tous les deux issus d’un arrière-plan musulman et ont décidé de devenir chrétiens il y a deux ans seulement. Une de leurs proches, venue avec eux pour travailler, a finalement trouvé la foi en Christ après les avoir vu prier Dieu. Elle explique:

«J’étais bouleversée et déçue lorsque nous nous sommes retrouvés à la rue sans travail. Je les croyais coupables d’avoir trahi notre foi musulmane mais ils se sont montrés fidèles lorsqu’ils ont prié leur Dieu.»

Il a répondu et il a envoyé d’autres chrétiens pour nous aider, pour nous sortir de cette terrible situation, de la faim et du manque de sommeil. Maintenant je sais que Jésus est un Sauveur pour tous les peuples du monde et pour moi aussi.»

Mahmad et Ariza sont issus d’un milieu musulman et l’attitude de leur famille à leur égard est très négative. En Asie centrale, les chrétiens constituent une minorité religieuse régulièrement persécutée par le gouvernement, la société mais aussi leurs proches qui ne comprennent pas le pourquoi de leur conversion au christianisme. Pourtant, dans cette région du monde, des hommes et des femmes continuent à se tourner vers Jésus-Christ, et parfois même parmi eux se trouvent des personnes qui, comme Ayshe, proche de Mahmùd et Ariza, semblait être particulièrement réfractaire à l’Évangile.