Le COVID19, personne n’aime en parler. On se lasse de cette maladie qui a fait souffrir et qui fait encore souffrir! Mais voilà, il faut pourtant continuer à veiller. Dans de nombreux pays, les chrétiens sont encore dramatiquement impactés: les médicaments coûtent cher ainsi que les soins hospitaliers. D’autre part, la quarantaine a affaibli l’économie des pays et le pouvoir d’achat des foyers…

Les partenaires de Portes Ouvertes demandent à être soutenus par la prière alors qu’ils s’exposent au risque de contamination par le Covid-19. Même si certains sont déjà tombés malades, tous sont profondément reconnaissants de voir la fidélité de Dieu au travers de la générosité de la communauté chrétienne internationale.

L’espérance dans les villages isolés

C’est le cas au Népal, l’un de nos partenaires a envoyé ce message le 17 août 2020: «Nous sommes revenus aujourd’hui après avoir distribué une aide d’urgence à 47 familles dans divers villages isolés, à près de 10 heures de routes difficiles à cause de la mousson.

Mais nous sommes joyeux de pouvoir atteindre les populations dans le besoin et de voir leurs visages radieux(...)

Je ne peux pas expliquer à quel point vous avez eu un impact sur la vie des familles chrétiennes ici! » Au total: 1100 familles chrétiennes délaissées par les autorités népalaises ont été aidées depuis le début de la pandémie.»

L’ONG Portes Ouvertes tient particulièrement à soutenir les chrétiens persécutés atteint par le Covid-19. Ces chrétiens sont déjà affaiblis dans un contexte de persécution et cette pandémie ajoute à leur souffrance.

Portes Ouvertes remercie toutes et celles et ceux qui d’une façon ou d’une autre se tiennent aux côtés de nos frères et sœurs persécutés durant cette dramatique pandémie: Les chrétiens persécutés se rappellent ainsi qu’ils ne sont pas oubliés de Dieu et qu’ils sont sincèrement aimés par leurs frères et sœurs en Christ dans le monde entier.