En Arabie Saoudite, pour les chrétiens d’arrière-plan musulman, vivre sa foi est un combat quotidien. Dimanche dernier, Adam, accusé de prosélytisme, comparaissait à nouveau devant un tribunal à cause de sa foi. Nous connaîtrons l'issue demain. Quelle qu'elle soit, il se réjouit de votre soutien et souhaite partager avec vous de bonnes nouvelles.

Réunis grâce à vos prières

Lors d'un précédent Fil Rouge, nous vous avions invités à prier pour Adam. Sa femme Hope était séquestrée dans la maison de ses parents. Sa famille espérait ainsi la détourner de son mari et de la foi chrétienne. Mais grâce à Dieu et à votre intercession, les parents de Hope ont fini par la laisser retourner auprès de son mari. Adam loue Dieu et tient à vous remercier pour vos prières:

«Je veux dire merci à mes frères et sœurs qui lèvent leurs mains vers le Seigneur Jésus pour moi, pour ma femme et mes enfants. Je suis fier de vous. Que Dieu vous bénisse!»

Mais le combat pour la liberté d’Adam et des siens n’est pas terminé.

Persévérer jusqu’au bout

Adam nous demande de continuer à prier en attendant le verdict du procès qui vient de se tenir. Que le Seigneur le protège et défende sa cause. Si le procès ne se termine pas en faveur d'Adam, sa femme et leur fils se retrouveront seuls et seront donc en danger. Adam nous appelle à persévérer dans notre propre marche:

«Même si nous sommes parfois fatigués d'implorer Dieu de nous aider ou d'exaucer nos demandes, nous ne devons pas abandonner. Si nous persévérons dans la prière, nous montrons que nous désirons sincèrement voir la main de Jésus dans nos vies et nous apprenons aussi à discerner comment il répond à nos supplications.»

Alors, répondons favorablement à sa requête et persévérons dans l’intercession jusqu’à sa totale libération.

(Hope et Adam sont des pseudonymes pour des raisons de sécurité).