Fil rouge n°1 – Nigéria : Leah Sharibu risque d’être exécutée, prions !

Depuis, la vie de Leah a été épargnée ! Vous avez été très nombreux à vous mobiliser dans la prière en sa faveur. Enlevée le 19 février 2018 par le groupe terroriste Boko Haram au Nigéria, la jeune fille de 15 ans refuse toujours de renier sa foi chrétienne. Ses parents sont encouragés par nos prières... Ils se sont exprimés très récemment, à la fois bouleversés et fiers de leur fille :

«La foi de notre fille nous a fait réaliser que nous vivions sous le même toit qu'une admirable disciple de Christ.»

  • Aujourd’hui, Leah reste aux mains de ses ravisseurs. Prions sans relâche pour sa libération

Fil rouge n°2 - Algérie : l’incompréhensible fermeture d’une crèche gérée par une église

Bâtiments mis sous scellés, puis réouverture, et fermetures d’autres églises… Les autorités algériennes soufflent le chaud et le froid sur les églises et leurs activités chrétiennes. Les chrétiens ne s’y trompent pas : sous les raisons sécuritaires évoquées se cachent des motifs religieux. Il s’agit plus d’un combat spirituel qu’administratif, et ils entendent bien le mener jusqu’à la victoire.

  • En 2019, continuons à prier aux côtés de nos frères et sœurs algériens dans leur combat pour la liberté

    Fil rouge n°3 - Le Dieu de la Bible travaille en Arabie Saoudite

    Dieu est à l’œuvre en Arabie Saoudite. Le royaume se targue de n’avoir aucun bâtiment d’église sur son territoire. Pourtant, les pierres vivantes de l’Église invisible s’édifient en secret. Plusieurs semaines après la parution de ce fil rouge, quelques chrétiens ont pu se rendre dans la ville la plus stricte du pays pour y prier. Et il s’est mis à pleuvoir très fort, un phénomène rarissime à cet endroit ! Après une conversation, un jeune saoudien, a téléchargé une application de la Bible sur son téléphone portable. 

    • Prions pour que de plus en plus de Saoudiens découvrent le Dieu de la Bible

      Fil rouge n°4 - Asia Bibi est toujours au Pakistan et en danger

      Après la joie de l'acquittement en octobre dernier, nous apprenions quelques jours plus tard qu'Asia Bibi ne pouvait pas quitter le pays et vous demandions de prier. Aujourd'hui, la chrétienne pakistanaise qui a passé de nombreuses années en prison n'est toujours pas libre de ses mouvements et est maintenue dans un lieu secret. 

      • Persévérons dans la prière pour qu'Asia Bibi tienne ferme dans cette nouvelle épreuve

      Ces pays font partie de l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Le 16 janvier prochain, découvrez le classement sur notre site.