Alvaro n’a que 5 ans et demi. Son quotidien n’est pas vraiment celui d’un enfant ordinaire. Il a déjà vécu plus d’une vingtaine d’interventions chirurgicales et a été confronté à une injustice de taille. Le dimanche 13 novembre 2016, il jouait dans la cour devant son église à Samarinda en Indonésie. Puis tout à coup une bombe a explosé. Une petite fille est décédée sur le coup, Anita, Trinity et Alvaro, les trois autres victimes, des enfants, ont été gravement brûlés.

Le temps du repos

Portes Ouvertes a reçu des nouvelles d’Alvaro. Deux ans et plusieurs mois après l’attaque, il reste encore un long chemin à parcourir pour que ce jeune garçon puisse guérir totalement: Les cheveux ne poussent pas sur le côté droit de sa tête, le côté droit de son visage a encore besoin d’autres opérations. L’index de sa main droite ne peut pas pointer droit. Il peut bouger ses doigts facilement mais ne peut pas prendre en main quelque chose avec fermeté, il peut toutefois tenir un stylo.

Retour à la maison

Alvaro devra attendre deux ou trois ans avant d’être à nouveau opéré. Son corps a besoin de se reposer. Ce sera l’occasion pour lui de retrouver ses nombreux jeux. Beaucoup de cadeaux lui ont été offerts par son entourage pour l’encourager dans cette terrible épreuve mais il pourra aussi découvrir, peut-être même afficher, décorer ou encore lire les cartes qui lui ont été écrites par des chrétiens du monde entier pour l’encourager dans sa foi. Une campagne «écrivez-leur» avait été mise en place par Portes Ouvertes en avril 2018 et de nombreuses cartes sont parties de France et ont réjoui le cœur de cet enfant.

Le papa d’Alvaro, Hoddiman Sinaga est en train de postuler pour un nouvel emploi après plus de deux ans d’inactivité. Il s’occupait à temps plein d’Alvaro alors que sa maman continuait à travailler comme membre du personnel de police de Samarinda. Alvaro, quant à lui, continue à faire preuve de courage, de joie et désire ardemment être pleinement guéri. Il aime chanter des louanges à Dieu et sourit beaucoup.