Aussi loin que ses souvenirs puissent remonter dans son enfance, Sheila (pseudonyme) n’a jamais cru en aucun dieu. Pourtant, dans le pays d’Asie où elle a grandi, sur le chemin de l’école, tous les jours, elle passait devant une église. Avec une grande peinture murale de Jésus. Et à chaque fois, elle ralentissait le pas, fascinée par ce visage dont il émanait quelque chose d’irrésistible. À tel point, qu’un jour, elle a sorti une feuille de papier de son cartable et a dessiné le visage de Jésus tel qu’il était peint, là, sur le mur.

À l’âge de 12 ans, une nuit, elle fait un rêve étrange d’un homme habillé en blanc. «Dans mon rêve, j’entendais une voix qui m’appelait : ‘Mon enfant’. Et je me demandais: ‘Qui peut bien m’appeler comme ça ?’ Alors, je me suis retournée, j’ai regardé l’homme, et j’ai su que c’était Jésus. 

«Il a mis ses mains sur mes épaules. Et je me souviens avoir eu une conversation avec lui. Il m’a montré ma famille à la maison et il m’a dit quelque chose de très étrange: ‘Je vais les sauver eux aussi’. Je n’avais aucune idée de ce que cela voulait dire. Je n’avais que 12 ans.»

Le visage de Jésus

Quand Sheila s’est réveillée de son rêve, elle a voulu en avoir le cœur net. Elle a cherché dans ses affaires le dessin du visage de Jésus qu’elle avait fait quand elle était petite, et elle s’est émerveillée: c’était vraiment la même personne! Après un temps de réflexion, Sheila a rejoint une église et a demandé le baptême à l’âge de 17 ans.

La veille de son baptême, elle a fait un autre rêve. Cette fois-ci, il s’agissait d’une colombe, qui la transportait loin de la Terre. «J’étais dans l’espace, et je voyais la Terre devant moi. À cette époque-là, je ne connaissais pas grand-chose du Saint-Esprit, mais une voix m’a dit:

«Tu n’appartiens pas à cette Terre, je vais t’emmener chez toi au paradis» - tel fut le deuxième songe de Sheila

Aujourd’hui, Sheila vit au Brunei voisin, où elle a trouvé du travail. La vie n’a pas toujours été facile depuis son baptême. Elle s’est mariée avec un homme d’une autre religion que la sienne, qui lui a été très infidèle. Ils ont fini par divorcer. Malgré les épreuves, Sheila a toujours été convaincue que Dieu avait un plan pour sa vie.

Du divorce au ministère

Elle vit au Brunei depuis 27 ans et fréquente une église toutes les semaines. «J’ai réalisé que beaucoup de femmes se débattent dans leur vie conjugale, et je crois que Dieu m’a placée là où je suis pour aider ces femmes à construire des mariages solides et des relations fortes avec les membres de leur famille qu’elles aiment.»

Aujourd’hui, Sheila demande notre soutien dans la prière pour qu’elle arrive à relever un défi qui lui est particulièrement difficile: «Que je choisisse tous les jours de pardonner à mon ex-mari pour tout le mal qu’il m’a fait. C’est vraiment un choix que je dois faire chaque jour.»

Que Dieu la fortifie dans ce choix courageux, et dans son ministère auprès des femmes chrétiennes, expatriées comme elle, au Brunei. Qu’elle soit ainsi une lumière pour sa communauté, dans un pays où les chrétiens ne représentent que 12% de la population.