«Notre objectif était d’aider 100 familles, ce qui représentait déjà pour nous une somme énorme. Aujourd’hui, nous parlons de plus de 2.000 familles secourues», se réjouit Pietr (pseudonyme), responsable d'équipe d'une église locale. «Pour nous, c’est un miracle! Nous remercions Dieu pour ces gens qui ont donné leur argent à Portes Ouvertes pour nous soutenir.» Pietr nous demande de prier pour ceux qui ont reçu l’Évangile en même temps que l’aide alimentaire : «Dans chaque foyer, les gens ont entendu parler de Dieu et de la façon dont il s’est occupé d’eux. Que ce qui a été semé grandisse dans leur cœur!» 

Rencontre avec Zebed, confinée avec son persécuteur

Pendant le confinement, Zebed a été contrainte de vivre sous la terrible pression de son fils adulte qui la battait s’il la voyait prier ou lire la Bible. Quand les partenaires de Portes Ouvertes ont pu la rencontrer pour lui apporter des vivres, Zebed a éclaté en sanglots. Non pas à cause de la nourriture, mais parce qu’elle était heureuse de voir enfin des frères et sœurs dans la foi !

Miracles pendant la distribution de l’aide

Souvent, Dieu a apporté un soutien inattendu au travail de nos partenaires d’Asie Centrale. Quelques exemples réjouissants :

  • La police a escorté une équipe à travers les points de contrôle pour livrer des colis.
  • Une personne chrétienne travaillant dans l’administration a fourni les coordonnées des familles en grande précarité et a sincèrement remercié nos partenaires d’avoir apporté des bibles en plus des vivres.
  • Les autorités locales ont proposé à un pasteur d’ajouter des fonds à ceux de l’église pour fournir conjointement une aide aux familles les plus pauvres.
  • Soudain un conducteur s’arrête et prend en charge nos partenaires pour les conduire à l’endroit voulu!

Comment Portes Ouvertes affermit la petite Église d’Asie Centrale?

  • Par la distribution annuelle de 750.000 ouvrages de littérature chrétienne. Avec la crise du Covid-19, nous avons développé nos ressources en ligne : au moins 12 personnes ont été baptisées après avoir découvert Jésus par ce moyen!
  • Par la formation de 12.000 chrétiens. Des participants témoignent: «Avant le séminaire sur l’évangélisation, j’avais peur de partager la Bonne Nouvelle avec les gens, maintenant c’est ma grande passion», dit l’un. «Le séminaire sur la famille m’a aidé à aimer et respecter ma femme et à devenir un exemple pour mes enfants», ajoute un autre.
  • En aidant les églises dans la distribution de l’aide alimentaire pendant la crise. Avec l’économie en chute libre, de nombreux chrétiens ont perdu leur emploi et se sentent encore plus isolés.

Faire un don