Cela fait plus de dix ans que Suzanne est Antenne dans son église à Brignoud, dans l’Isère. Elle se dit elle-même peu à l’aise pour parler en public, mais tente tout de même d’organiser chaque année le Dimanche de l’Église Persécutée avec son assemblée. Interpellée par la campagne Impact Inde, Suzanne n’a pas hésité à commander son dossier de préparation pour mener la Semaine des Antennes mais a eu comme un moment de panique devant ce qu’elle voyait comme une tâche insurmontable. L’envie de participer à la Semaine des Antennes avec son église était bien là, mais elle se trouvait comme tétanisée par tous les préparatifs.

«Quand j’ai reçu le dossier, j’ai un peu paniqué. C’était trop compliqué pour moi. Je me sentais seule, je ne pensais pas y arriver.»

Le bon réflexe

Suzanne a eu le bon réflexe en remettant tout cela entre les mains du Seigneur. Après avoir prié, la réponse n’a pas tardé à venir. Rapidement, Suzanne a trouvé la confiance nécessaire pour tout organiser, et intervenir lors du culte du 23 juin durant lequel elle a diffusé la vidéo «La face cachée de l’Inde».

«Je ne sais pas parler en public. Mais j’ai dit quelques mots et nous avons prié. J’ai été complètement émerveillée en sentant la communion fraternelle comme jamais auparavant.»

L'abondance de Dieu

Dans la semaine, Suzanne avait aussi demandé à quelques personnes si elles voulaient bien confectionner des gâteaux pour une vente au bénéfice des enfants de l'Inde. Sa requête s’est ébruitée dans l’église et de nombreux volontaires se sont mis à l’œuvre pour confectionner puis vendre des biscuits indiens, mais aussi des brioches, des kouglofs, et même des litres de mousse au chocolat! «C'est la première fois, qu'on récolte autant! Tout le monde a eu beaucoup de joie!» Elle ajoute:

«J’ai loué Dieu et Il m’a donné la force. Dieu a répondu au-delà de mes espérances! Dieu est bon! Sa puissance s'est accomplie dans ma faiblesse!»

C’est merveilleux de voir comment Dieu a accompagné Suzanne durant cette période: Il l’a portée pour lui donner la confiance dont elle avait besoin. Le témoignage de Suzanne illustre parfaitement les propos de Jésus rapportés en Jean 15:7: «Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.»

Quel encouragement!