On connait la prière du contrebandier faite par Frère André, le fondateur de Portes Ouvertes: «Père, tu as rendu la vue aux aveugles, s’il te plaît, aveugle ces douaniers afin qu’ils ne voient pas les bibles que je transporte en secret.» Et Dieu a répondu. Cette prière, Min l'a prononcée  alors qu’elle se rendait à une réunion de prière clandestine. Elle a vu un policier marcher vers elle alors qu’elle traversait un champ. S’il l’avait remarquée, cette Nord-Coréenne réfugiée en Chine aurait été renvoyée dans un camp de travail forcé dans son pays.

«Je suis tombée à genoux et j’ai croisé les mains si fort que je me suis fait mal. Je ne pouvais que prier. J’ai demandé à Jésus de rendre le policier aveugle et Il a répondu. L’homme est passé à côté de moi sans me voir!» 

Cette histoire a grandement encouragé les autres réfugiées du groupe de femmes qui se rendent secrètement dans les groupes bibliques que nous soutenons.

Un de nos projets les plus risqués

Il s’agit d’un de nos projets les plus risqués. Il consiste à aider les Nord-Coréennes victimes de trafic d’êtres humains en Chine. Si les autorités chinoises ou les espions nord-coréens les découvrent, elles seront renvoyées en Corée du Nord et sévèrement punies (tortures, privation de nourriture et emprisonnement). Si elles ont été mises enceintes par les hommes chinois qui les ont achetées, leur bébé sera tué. Si on découvre qu’elles sont chrétiennes, elles seront punies encore plus durement...

Nos partenaires sur place prennent de grands risques pour les aider. Nous organisons des études bibliques secrètes, apportons un soutien financier et leur montrons l’amour de Christ.

En tête de l'index depuis 18 ans

Nulle part ailleurs la persécution n’est aussi extrême qu'en Corée du Nord. Le pays reste à la première place de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens depuis 18 ans. Mais une église souterraine subsiste. On estime que 300 000 chrétiens continuent à croire en Dieu au péril de leur vie.