Portes Ouvertes vient de recevoir deux lettres sorties clandestinement de Corée du Nord. De temps en temps, nous recevons des témoignages de chrétiens réfugiés dans les maisons sécurisées de nos églises partenaires en Chine. Mais il est très rare que nous recevions une communication directe de chrétiens nord-coréens qui se trouvent encore dans leur pays. 

Sans pouvoir nous donner de détails trop précis, les chrétiens clandestins brossent un tableau de ce que signifie être fidèle au Christ en Corée du Nord. Ils veulent vous faire savoir à quel point vos prières comptent pour eux. Voici les 2 lettres que nous avons reçues.

Première lettre: «Nous restons fidèles à Jésus-Christ»

«Cher frère, 

Comment allez-vous dans la présence de Dieu?

Je voudrais vous donner de nos nouvelles. En ce moment, le commerce est sévèrement limité à cause de la pandémie. Par conséquent, il y a très peu de marchandises disponibles.

Toutes les tribulations auxquelles nous sommes confrontés, comme la pandémie et la persécution, nous rappellent un temps de guerre.

Malgré ces difficultés, nous restons fidèles à l'enseignement de Jésus-Christ. Nos cœurs s'accrochent à Lui. L'Église nord-coréenne a été sauvée par le sang du Christ. L'avenir de notre église dépend de notre foi, de nos familles et de la prochaine génération.

Nous remercions Dieu le Père pour sa protection et la miséricorde céleste qu'il nous envoie quotidiennement. Nous prions désespérément pour que nous puissions entendre sa voix.

De la part du réseau clandestin de l'Église nord-coréenne, nous voulons remercier tous les frères et sœurs pour leur amour et leur soutien. Nous prions pour vous afin que Dieu protège votre corps et votre âme par sa grâce et sa bénédiction infinies.»

Seconde lettre: «Nous grandissons en unité et en force»

«Chers frères et sœurs,

Nous voulons exprimer notre gratitude pour votre amour et votre aide. Chaque fois que nous la recevons, nous pensons au sang de Jésus qui a payé pour nos péchés et notre foi en est renforcée.

Nos cœurs se remplissent de larmes chaudes quand nous constatons votre amour pour nous. Vous prenez soin de nous spirituellement et physiquement. Plus la vie est difficile, plus l'aide chaleureuse de Dieu nous entoure. Nous grandissons en unité et en force. 

Nous ne reculons pas devant la tribulation dans laquelle nous nous trouvons. La foi dans nos cœurs est aussi solide qu'une forteresse.

Enfin, comme toujours, nous voulons remercier tous nos frères et sœurs du monde entier pour leur soutien continu et leur dévouement. Les malades sont guéris, et nous sommes fortifiés, alors que vous-mêmes êtes déjà si occupés.

Au nom de tous les fidèles de ma région, je prie pour la santé de vos corps, et nous prions que le Seigneur vous accorde toute bénédiction.»

Ces deux lettres nous rappellent celles que l'apôtre Paul envoyait aux églises. Elles montrent l'importance de nos prières pour les chrétiens persécutés.