En Algérie, l’avocat de Bouhafs Slimani va faire à nouveau appel du verdict sévère prononcé le 6 septembre contre ce chrétien d’arrière-plan musulman. L’Église Protestante d’Algérie juge cette décision « effarante et choquante ». La Ligue Algérienne des Droits de l’Homme estime ce jugement contraire à la Constitution et promet d’utiliser tous les moyens légaux pour faire libérer Bouhafs Slimani. Sa famille, quant à elle, se dit « choquée par cette sentence honteuse ».

Bouhafs Slimani a été condamné à 3 ans de prison pour « offense contre l’islam et son prophète » pour avoir écrit sur sa page Facebook que « la lumière de Jésus est supérieure au mensonge de l’islam et de son prophète » et publié une photo montrant un terroriste islamiste tuant des civils.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi de 2006, restrictive à l’encontre des chrétiens, les arrestations se multiplient. Mais jusqu’ici aucune condamnation aussi sévère n’avait été prononcée, ce qui démontre un durcissement de ton de la part des autorités.

Légende photo : Slimane Bouhafs