L'église du pasteur Habib, située dans le Sud-Ouest du Bangladesh, est en pleine croissance. Mais dans un environnement très majoritairement musulman où les chrétiens sont persécutés, comment s'engager publiquement dans les eaux du baptême? Heureusement, avec Dieu, rien n'est impossible! Il a récemment solutionné le problème, changeant la peur des fidèles en joie de suivre Jésus.  

Une piscine tombée du Ciel! 

Habib ne disposait d'aucun lieu public où baptiser les nouveaux convertis. Du moins pas sans courir le risque de les exposer à la colère des musulmans locaux. Quand il s'agit de baptiser une seule personne, il est toujours possible de le faire en secret dans la baignoire d'une maison. Mais pour des baptêmes collectifs, il faut au moins une piscine. Un «luxe» que peu d'églises bangladaises peuvent se permettre: «Nous priions depuis longtemps et avions demandé à de nombreuses personnes de prier pour que nous ayons une piscine de baptême», explique le pasteur. Et leurs prières ont été exaucées: les partenaires de Portes Ouvertes ont récemment aidé à construire une petite piscine dans les locaux de l'église. Elle est déjà en service et a permis à 49 nouveaux croyants de se faire baptiser.  

Une source de bénédiction 

Habib tient à exprimer sa reconnaissance: «Grâce à votre aide, nous pouvons désormais baptiser nos nouveaux frères et sœurs librement, sans crainte ni panique.» Auparavant, il craignait  l’intervention d’une foule en colère venant troubler la cérémonie et s’en prendre physiquement aux fidèles: «Je pensais toujours à la persécution, car je sais à quel point il est difficile de baptiser un croyant nouvellement converti en plein air», confie Habib. Mais tout ceci est révolu: 

«Nous pouvons procéder aux cérémonies de baptêmes dans la joie et la paix, en chantant des chants d'adoration. Personne ne nous empêchera de baptiser de nouveaux croyants.» 

La piscine est une source de bénédiction pour l'église. Une bénédiction que Habib ne souhaite pas garder pour lui: «J'aimerais partager ce don du Seigneur avec beaucoup d'autres chrétiens», conclut-il, en ne pouvant s'empêcher de sourire, tant sa joie est immense. 

À lire aussi
Persécuté dès son baptême au Bangladesh

Suite à son récent baptême, un chrétien bangladais est victime de violentes persécutions de la part de son entourage.&n...